,

Hadj 2023 : départ des premiers pèlerins béninois ce dimanche

Photo REUTERS

Dans le cadre du Hadj de l’année 2023, le premier convoi des pèlerins béninois a pris départ de l’Aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou ce dimanche 11 juin 2023 à 13 heures. A bord de l’avion, 306 pèlerins dont un bébé ont quitté le territoire béninois pour atterrir sur la terre sainte. 306 musulmans ont quitté le Bénin ce dimanche 11 juin 2023 à 13 heures pour atterrir en Arabie Saoudite, dans le cadre de l’édition de l’année 2023 de Hadj.


Avant leur départ, le Ministre des Affaires étrangères, Président du Comité d’Orientation et de Supervision du Hadj, Olushegun Bakari a rassuré les pélérins des dispositions prises par le Gouvernement pour un bon déroulement de ce pèlerinage. Olushègun Bakari a également demandé à ces personnes qui constituent la première vague des pèlerins béninois pour la Mecque, de prier pour le Bénin et le Chef de l’Etat Patrice Talon.

Publicité

Le nouveau chef de la diplomatie béninoise n’a pas manqué d’inviter ses compatriotes musulmans à se conformer aux prescriptions des autorités saoudiennes au cours de leur séjour à la Mecque. Le ministre béninois des Affaires étrangères Olushegun Bakari a saisi cette occasion pour remercier toutes les structures de l’Etat qui se sont mobilisées pour l’organisation du Hadj, édition 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité