L’international Argentin, Lionel Messi, fait la une de la presse sportive depuis que l’expiration de son contrat avec le PSG est proche. Le septuple ballon d’or sera officiellement libre de tout contrat, le 30 juin 2023. Cependant, il s’agit d’une date que plusieurs autres acteurs du football international guettent pour tenter d’acheter l’attaquant parisien. Au nombre de ceux-ci figure un club saoudien qui est, selon la presse, prêt à payer le prix fort pour avoir Messi. À en croire le média espagnol, Mundo Deportivo, le club Al-Hilal aurait envoyé des émissaires proposer à La Pulga, un contrat stipulant qu’il serait payé 600 millions d’euros par saison.
Le joueur n’a officiellement encore rien signé
Outre Al-Hilal, le club américain, Inter Miami, aurait également approché le joueur. Toujours selon Mundo Deportivo, le club est disposé à mettre sur la table des négociations 5% de ses actions pour recruter le joueur. Toutefois, le joueur n’a officiellement encore rien signé. Notons que ce n’est pas la première fois que les rumeurs vont bon train sur le futur de Messi. Au cours du mois de mai dernier, le quintuple ballon d’or avait été annoncé à  Chelsea. Pour rappel, le nouveau propriétaire du club anglais, Todd Boehly, aurait souhaité faire du légendaire attaquant la figure de proue de son projet.
Plusieurs sources concordantes avaient indiqué que Chelsea serait prêt à mettre, dans ce projet, des moyens conséquents afin de convaincre la Pulga, de rallier l’Angleterre. À ce moment, une offre conséquente avait été annoncée être en cours de préparation pour le natif de Rosario, selon la presse. D’autres sources avaient aussi laissé entendre que, Enzo Fernandez, joueur de Chelsea, était intervenu auprès de ses dirigeants afin qu’ils accélèrent sur le dossier Messi. La prochaine destination de la superstar argentine continue d’être source de multiples tractations. Depuis ce temps, il avait été annoncé en Arabie Saoudite, aux États-Unis ou encore en Espagne.
Laisser un commentaire