Le président tunisien Kaïs Saïed s’est de nouveau illustré par ses propos anti-noirs. Alors que les candidats à l’immigration clandestine ont pris d’assaut la région tunisienne Sfax, l’homme fort de Carthage a une fois de plus fait des déclarations pour montrer son opposition à la présence de migrants subsahariens dans son pays. Par le canal d’un communiqué sur Facebook, la présidence tunisienne a instruit son ministre de l’Intérieur pour prendre des mesures contre la présence de migrants subsahariens dans la ville de Sfax.
« Mais pourquoi choisissent-ils Sfax ? », s’était interrogé le président tunisien Kaïs Saïed ce lundi 26 juin. Pour lui, la présence de ces migrants « terrorise » ses populations. Cette situation intervient dans un contexte où des rassemblements ont eu lieu dans cette partie de la Tunisie pour dénoncer la présence des migrants. Il y a quelques mois, un discours particulièrement violent tenu par le président tunisien avait été à la base d’une série de violences orchestrée contre les migrants noirs dans le pays.
Le président tunisien, Kaïs Saïed a décrit le phénomène de l’immigration comme une « entreprise criminelle ourdie à l'orée de ce siècle pour changer la composition démographique de la Tunisie", afin qu'elle soit considérée comme un pays "africain seulement" et estomper son caractère "arabo-musulman ». Ces mots ont été tenus le mardi 21 février lors d'une réunion du Conseil de sécurité nationale. Selon un communiqué de la présidence, la rencontre aurait été « consacrée aux mesures urgentes qui doivent être prises pour faire face à l'arrivée en Tunisie d'un grand nombre de migrants clandestins en provenance d'Afrique subsaharienne ».
Alors que des voix s’étaient élevées pour condamner les propos du président tunisien, il a par contre été soutenu par le tristement célèbre Eric Zemmour. « Les pays du Maghreb eux-mêmes commencent à sonner l'alarme face au déferlement migratoire. Ici, c'est la Tunisie qui veut prendre des mesures urgentes pour protéger son peuple. Qu'attendons-nous pour lutter contre le Grand Remplacement ? », avait-il déclaré à la faveur d’une publication sur le réseau social de l’oiseau bleu.
Si nos frères et sœurs africains pouvaient comprendfe qu le meilleur est chez eux !!! Je n’ai rien contre les arabes, mais leur racisme est primaire. L’histoire retient que la traite arabo-musulmane à fait des dizaines de millions de victimes africaines. Ils ont castré 11 millions d’africains. C’est dire combien leur amour pour l’humain est grand!!
Pöurtant tu comptes des dizaines d’années ici en France dans le 93, avec ton epouse et autres
Tu dois licencier t’es services de renseignements. Ils sont nuls, parce qu’ils t’ont menti. Je vis bien dans mon cher Bénin. J’ai tout ce qu’il me faut ici, rien ne me manque que j’irai trouver dans le pays de la raciste Le Pen ou de l’hypocrite Macron.
Les pharaons d’Egypte étaient des noirs africains
Les occidentaux ont cassé le nez du Sphinx car il faisait africain
même son regard exprime la malice

Nos jeunes poursuivent ce qui n’existe pas, en laissant la réalité derrière, et une vie d’ abondance et de dignité en Afrique, pensant trouver mieux ailleurs.
Moi, je suis déjà de retour au Bénin pour apporter ma pierre à l’édifice. Je préfère être un être fièrement humain chez moi, que d’aller être de 2ème, et troisième classe chez les voyos.
Nos jeunes poursuivent ce qui n’existe pas, en laissant la réalité derrière, et une vie d’ abondance et de dignité en Afrique, pensant trouver mieux ailleurs.
Moi, je suis déjà de retour au Bénin pour apporter ma pierre à l’édifice. Je préfère être un être fièrement chez moi, que d’aller être citoyen de 2ème, troisième classe chez les voyos.
Tes casques et vélos de Aulmay sous Bois et Genevilliers tu les prends où…
C’est bien malheureux que la vie devient une question de premier ordre sur la couleur de la peau. Et le président Tunisien s’en réjouit de la sorte avec son visage d’un air d’un Couvitô égaré.
Couvitô égaré…il est un vrai revenant …..kobokobo
Kaïd tu n »en es pas un Kaies