Nord Stream : Comment la Russie devrait être vengée selon Dmitri Medvedev

Dmitri Medvedev (Photo © DMITRY ASTAKHOV - AFP)

L’ancien président russe Dmitri Medvedev s’est une fois encore attaqué aux ennemis de la Russie. Dans une déclaration qu’il a faite, il fait savoir que les câbles qui permettent à la Grande-Bretagne ainsi qu’à ses alliés d’avoir accès à internet devraient être sectionnés. Pour ce dernier, c’est le moyen de « détruire les ennemis de Moscou ». Ces déclarations de Dmitri Medvedev interviennent en réponse au sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2.

Même si aucune enquête ne permet d’accuser ouvertement les pays occidentaux dans cette affaire, la Russie les accuse d’avoir été à la manœuvre pour cette affaire. Il y a quelques mois, les deux installations qui permettent d’alimenter l’Europe en gaz ont été détruites.  Des documents de la CIA indiquent que les autorités américaines étaient au courant du plan qui avait été fait par l’Ukraine. À en croire une publication qui a été faite par le Washington Post, quelques mois avant l’explosion, le gouvernement de Biden a appris d’un proche allié que l’armée ukrainienne avait planifié une attaque secrète.

Publicité

Une petite équipe de plongeurs qui relevait directement du commandant en chef des forces armées ukrainiennes devrait mener l’assaut. Les mêmes informations avaient également été partagées par les renseignements européens. Autant de choses qui permettent de conclure que le gouvernement américain avait été mis au courant du projet relatif à l’attaque des gazoducs Nord Stream 1 et 2. Plusieurs théories avaient été brandies suite à cette attaque. Le New-York Times avait indexé des « adversaires du président russe Vladimir Poutine » qui ferait partie d’ »un groupe pro-ukrainien » qui n’est pas forcément relié au président Zelensky. Cette thèse avait été rejetée.

Une réponse

  1. Avatar de RV
    RV

    Que faites-vous de l’article de ce journaliste nord-américain, Seymour Hersh, qui accuse directement les États-Unis d’Amérique du nord ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité