La formation politique de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko a profité de la publication d’un communiqué pour démentir des rumeurs qui circulent sur la toile. En effet, sur les réseaux sociaux, il a été annoncé que des barricades autour de la maison de l’homme politique sénégalais avaient été levées. Des rumeurs indiquent également que, des pourparlers auraient été entrepris entre l’opposant et le pouvoir. Selon d’autres informations qui sont véhiculées sur la toile, Ousmane Sonko aurait été exfiltré de la maison à moto.
Le communiqué du parti politique d’Ousmane Sonko vise ainsi à rétablir la vérité sur les différentes annonces qui ont été faites sur les réseaux sociaux. Dans un premier temps, « Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) », a rappelé aux uns et aux autres les canaux officiels de communication dont dispose la formation politique. Par la suite, la formation politique d’Ousmane Sonko fait savoir que rien n’a véritablement changé autour du domicile.
Le communiqué note qu’« aucune barricade n’est levée » aux alentours du domicile du chef de parti à la cité Keur Gorgui. Aucune médiation n’a été entamée. Le pouvoir n’aurait pas envoyé un émissaire comme annoncé. Aucune « exfiltration motorisée » n’aurait eu lieu comme l’indiquent certaines publications sur les réseaux sociaux.
Rappelons que depuis plusieurs semaines, l’opposant sénégalais fait la Une des médias traditionnels et sociaux au Sénégal. Sa dernière condamnation devant la Justice de son pays a suscité une vague de manifestations particulièrement violentes. Près de 20 morts ont été enregistrés selon le dernier bilan officiel.
Laisser un commentaire