Ukraine: Voici comment l’UE compte l’aider jusqu’en 2027

A la faveur d’une sortie médiatique qu’elle a faite ce mardi 20 juin, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen a adressé une nouvelle demande à l’endroit des États membres de l’Union Européenne. Elle a notamment souhaité que le budget multi-annuel de l’UE, négocié en 2020 soit rallongé de 50 milliards d’euros. Il s’agit d’un budget qui a été négocié dans le but de venir en aide à l’Ukraine jusqu’en 2027.

La nouvelle demande qui a été formulée par l’officielle de l’Europe doit passer par le filtre de tous les pays membres de l’Union Européenne. Tous doivent donner leur accord au Parlement Européen. « Nous proposons une réserve financière pour les quatre prochaines années de 50 milliards d’euros. Cela inclut à la fois des prêts et des subventions », a fait savoir la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen. Ceci aurait toujours, selon la responsable européenne, le mérite de donner une nouvelle « perspective » à l’Ukraine.

Publicité

Toujours selon cette dernière, le budget « nous permettra de vraiment calibrer notre soutien financier en fonction de l’évolution de la situation sur le terrain, car nous savons tous qu’une guerre exige de nous la plus grande flexibilité ». Rappelons que le montant initial qui a été approuvé le 20 mars dernier est de 2 milliards d’euros. L’objectif était d’acheter et de livrer des munitions d’artillerie à l’Ukraine, selon les informations qui avaient été rapportées par les médias. L’Ukraine avait, en son temps, exprimé ses vives gratitudes à l’endroit de l’Europe pour cette initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité