Les passagers d’un vol ont eu très peur après qu’un incident se soit produit. En effet, selon les informations de la presse brésilienne, une porte s’est ouverte en plein vol, au cours de la semaine dernière. Il s’agit d’une porte d’urgence de l’avion Embraer-100, exploitée par la compagnie NHRS Taxi Aero. D’après plusieurs médias brésiliens, la porte s’était ouverte quelques minutes après le décollage de l’appareil de l’aéroport de Sao Luis, dans l’État de Maranhão. La vidéo de l’incident a été prise par un passager de l’avion. On y voit la porte ouverte qui laisse entrer énormément de vent.
Un passager avait ouvert une issue de secours en plein vol
Au regard de la gravité de la situation, le pilote de l’appareil qui avait passé quelque temps dans les airs, a été contraint de retourner à son point de départ. L’avion a finalement pu atterrir en toute sécurité. Notons qu’aucun passager n’a été blessé au cours de l’incident. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que des passagers d’un avion assistent à une telle scène. Le vendredi 26 mai 2023, un passager d’un vol d’Asiana Airlines avait ouvert une issue de secours en pleine phase d’atterrissage. Selon les informations de la presse sud-coréenne, l’appareil était encore à près de 200 mètres du sol, quand l’incident a eu lieu.
L’incident n’a pas fait de blessé grave. Le mis en cause, dont le nom n’a pas été communiqué, avait par la suite confié aux forces de l’ordre avoir senti qu’il « étouffait ». Selon un enquêteur de la police de Daegu, il a dit s’être trouvé « dans un état de stress après avoir perdu récemment son emploi », tout en ajoutant qu’il « a trouvé que le vol durait plus longtemps qu’il n’aurait dû et a senti qu’il étouffait à l’intérieur de la cabine ». Pour son acte, il risque 10 années d’emprisonnement, pour n’avoir pas respecté la loi sur la sécurité aérienne.
Laisser un commentaire