Le mardi 13 juin 2023, le tribunal de Cotonou a condamné un homme à 6 mois de prison dont 03 mois fermes pour usurpation de titre et de fonction de médecin. Il s’agit de l’agent d’entretien d’une clinique privée. Les faits se sont déroulés dans la ville de Cotonou où l’individu en question se fait passer pour un médecin dans son quartier. Ainsi, cet homme a eu à prescrire des ordonnances à plusieurs personnes malades.
L’agent d’entretien d’une clinique privée s’est retrouvé dans les mailles de la justice pour usurpation du titre de médecin. Devant le tribunal de Cotonou le mardi 13 juin dernier, l’homme en question a reconnu avoir volé un ordonnancier à la clinique privée où il travaille en tant qu’agent d’entretien. Ainsi, il s’en sert pour prescrire des médicaments aux malades qui font recours à lui.
Parmi les patients qu’il a eu à prendre en charge dans son quartier figure une femme à qui il a fait un traitement inadéquat. Alors il a été dénoncé par celle-ci. Contre ce faux médecin, le ministère public a requis 12 mois de prison dont 06 mois fermes pour exercice illégal en médecine sans aucun diplôme et une amende de 100 mille francs CFA. L’avocat de la défense a plaidé pour la mise en liberté de son client. Dans son verdict, le juge a condamné le prévenu à 06 mois de prison dont 03 mois fermes et à une amende 50 mille francs CFA.
Laisser un commentaire