,

Assemblée nationale du Bénin : Deux députés démissionnent de la Commission des lois

  

 Les députés Benoit Dègla et Casimir Sossou respectivement Vice-président et deuxième Rapporteur de la Commission des lois à travers deux différentes correspondances en date du 19 juillet 2023 et adressées au président de l’Assemblée nationale, ont déposé leur démission de ladite commission. Chacun d’eux a avancé des raisons de « convenance personnelle » pour justifier leur démission.

Publicité

L’annonce de ces deux démissions à la reprise de la session extraordinaire ce mercredi 19 juillet 2023 a surpris plus d’un notamment le président du Parlement béninois Louis Vlavonou . Ce dernier s’est demandé si c’est un « tsunami à la Commission des lois » avant d’affecter le dossier des démissionnaires à la Commission des lois dans le but de procéder dans les formes réglementaires à de nouvelles élections afin de pourvoir aux postes de vice-président et de 2ème rapporteur de la Commissions des lois désormais vacants. Il faut rappeler que c’est ce même mercredi 19 juillet 2023 que le groupe parlementaire « Les Démocrates » a pourvu aux postes de Secrétaires dans les bureaux des cinq commissions permanentes de l’Assemblée nationale après l’ injonction des sept sages de la Cour constitutionnelle du Bénin.

6 réponses

  1. Avatar de Napoléon
    Napoléon

    On se souvient que Dègla fut le ministre d’intérieur omnipotent du Président Yayi Boni. En tant que tel il a défendu Yayi Boni contre Talon allant même faire prouver par des élements soi-disant radio-actif la tenation de Talon pour empoisonner Yayi Boni. Mais le voilà devenu affidé de Talon dans un parti créé par Talon. Comme si au Bénin il faut toujour trahir pour réussir.

    1. Avatar de KATZ
      KATZ

      Eh oui Napo! Tu devrais pourtant le savoir ça vu ton grand âge. Dans la vie certains vont toujours trahir et tuer pour réussir.

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Degla.comme tant d autres..ne suivront pas au régime talon
    Cachettes traites .ingrats.de la République..ils seront bientôt.dans le rébus de la politique.comme gbadamassi

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Lire survivre

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Orden alladatin . comme assana seibou.n ont aucune légitimité..
    Ils ont toujours vécu.. profité de l aura.des autres.et des combinaisons
    Ils savent si le système tombe..ce sera avec eux.et adieu privilèges

  4. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    C’est quoi cette pagaille. Ça commence déjà ???
    Reconnaissons que ce garçon président de la commission des lois ne fait pas l’unanimité autour de lui. Non seulement il n’a pas le niveau de la charge ; mais force est de constater qu’il est d’une arrogance rare. Je n’ai pas aimé ses propos sur Boni Yayi lors de la dernière session parlementaire.
    Si ce n’est le fait du prince ; il n’a pas sa place au parlement.
    Je passais
    Le Plombier universitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité