, ,

Bénin : L’Ocrc fait le point de la traque contre les cybercriminels

Photo Présidence du Bénin

 Dans un élément vidéo de la présidence de la République du Bénin, le directeur de l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc), Donatien Sokou a fait le point de la traque de son service contre les cybercriminels sur toute l’étendue du territoire national.  Selon lui, 623 personnes ont été interpellées et plus de 34 véhicules ont été saisis en moins de cinq mois au Bénin c’est-à-dire de janvier à fin mai 2023.

Il a précisé que dans le lot des personnes arrêtées figurent 39 femmes. Il a expliqué que les personnes interpellées par l’Ocrc ont causé d’énormes préjudices au pays qui sont estimés à plus de 741 millions de francs Cfa. Par rapport aux numéraires saisis, le Commissaire de Police a souligné qu’ils sont évalués à plus de 89 millions de Fcfa. « Nous avons pu mettre la main sur 57 motos et 34 véhicules », a-t-il fait savoir.  

Publicité

A l’en croire, les chiffres communiqués ont été obtenus sur une durée d’opération de six mois en 2023, soit du 1er janvier au 31 mai 2023. Le Directeur de l’Ocrc a fait remarquer que les chiffres des six premiers mois de 2023 ont connu une nette hausse par rapport à ceux de 2022.  « En 2022, nous avons pu interpeller 728 personnes dont 24 femmes » a-t-il révélé.

2 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Phénoménal !
    Du super boulot de la police béninoise. Mais elle ne pourra pas tout régler.

    Le phénomène doit être tari en amont (recrutement, constitution de ces gangs), et les entreprises critiques du Bénin (banques, port, télécom…) doivent être OBLIGÉES par le Gouvernement, à élever leur niveau de protection

    Il y va de la confiance que le Bénin doit inspirer aux investisseurs

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de Dr Doss
      Dr Doss

      Fermez votre geule de puanteri @@ née avec le cuit d’huitre dixit Dr Doss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité