A Ouinhi, dans le département du Zou, un homme est passé de vie à trépas après avoir été mordu par un serpent mystique. Le drame s’est produit au cours d’un spectacle du culte des ‘’gardiens de nuit’’ appelés ‘’Zangbéto’’ en langue fon. Deux individus dont un agent de la mairie ont été déposés en prison, d’autres adeptes du culte Zangbeto sont activement recherchés par la police.
Au cours d’un spectacle des adeptes de la divinité Zangbéto, un homme a rendu l’âme lors de la démonstration des forces mystiques de ce culte, après avoir été mordu par un serpent. En effet, d’après certaines sources, c’est un Zangbéto qui s’est transformé en serpent pour mordre le disparu qui est un adepte du »gardien de nuit ». Après la morsure, la victime a été amenée d’urgence chez un tradipraticien. Par la suite, il a succombé.
Ainsi, la famille du disparu accuse les chefs des »gardiens de nuit » d’avoir causé le décès de leur proche. Une fois mises au parfum de la situation, les forces de l’ordre du commissariat de la localité sont intervenues pour mettre la main sur deux individus. Il s’agit d’un agent de la mairie de Ouinhi qui est l’initiateur de la cérémonie et le tradipraticien chez qui la victime a été conduite avant de s’éteindre. La police a ouvert une enquête pour élucider cette affaire.
Laisser un commentaire