Prévu par l’opposition sénégalaise pour le samedi 15 juillet 2023 au stade Amadou Barry, l’investiture de Ousmane Sonko comme candidat à l’élection présidentielle de février 2024 a été interdite par le Préfet suite à la demande d’autorisation à lui adressée. Alors, le leader de Pastef a invité ses militants à un concert de casseroles ce samedi 15 juillet de 20h30 à 21h. Cette initiative vise à protester contre l’interdiction du meeting d’investiture.
En République du Sénégal, le meeting d’investiture de Ousmane Sonko le leader de Pastef annoncé pour le samedi 15 juillet au stade Amadou Barry a été interdit par le Préfet de Guédiawaye, Ibra Fall à travers un arrêté. Selon Ibra Fall, cette interdiction se justifie par le désir de préserver la paix et d’éviter le risque de troubles à l’ordre public. Cependant, Sonko a invité ses militants à organiser un concert de casseroles en portant des brassards rouges pour manifester leur « désaccord avec les agissements de Macky Sall et son régime ».
Dans sa déclaration, Ousmane Sonko n’a pas manqué de déplorer l’échec au Baccalauréat de son fils Chouaib. Lequel échec pourrait se justifier par les conditions extrêmement difficiles dans lesquelles ce dernier a passé l’année scolaire. En effet, Chouaib a été la plupart du temps empêché de sortir de son domicile pour se rendre à l’école.
Laisser un commentaire