,

Lutte contre la piraterie maritime : Les Etats-Unis font don de matériels au Bénin

Soumaïla Yaya, Directeur Général de la Police républicaine

Dans le cadre de la lutte contre la piraterie maritime au Bénin, les Etats-Unis d’Amérique ont fait don de matériels ce vendredi 14 juillet 2023 à l’Unité spéciale de la police fluviale et maritime (Uspfm). Ce don de matériels, composé d’une vedette d’intervention et de patrouille de type zodiaque de 12 mètres de long équipée de deux moteurs hors-bord de marque Mercury de 300 chevaux chacun et d’un camion de marque Iveco pour tracter la vedette, a été réceptionné par le Directeur général de la police républicaine (DGPR), Soumaila Yaya au siège de l’Unité spéciale de police fluviale et maritime à Cotonou. 

La cérémonie de remise des équipements a connu entre autres la présence remarquable de l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin et du conseiller technique à la protection civile du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique. Cet appui du gouvernement américain à cette Unité spéciale de la police républicaine vient démontrer d’une part que la coopération Benino-américaine est au beau fixe  et  d’autre part il renforce la capacité de l’opérationnalisation de la police républicaine, notamment dans les domaines de la lutte contre la piraterie maritime et la sécurisation des frontières.

Publicité

6 réponses

  1. Avatar de Jojolabanane
    Jojolabanane

    Une vedette d’intervention et de patrouille de type zodiaque de 12 mètres de long équipée de deux moteurs hors-bord de marque Mercury de 300 chevaux chacun et un camion de marque Iveco pour tracter la vedette ? C’est tout de la part de la première puissance mondiale ? Trop peu. La France nous en donne plus que cela. Revoyez la copie M. L’ambassadeur. Des F-16, c’est ce que nous désirons. Vous en donnez au clown de Kiev, pourquoi pas à nous ?

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Don du matos us.contre la piraterie..d accord.!!!
    Mais du matos us contre la prédation serait mieux.. puisque.c est de la prédation dont nous souffrons
    Les béninois à force de manger de l argile.pour tromper la faim..chi*nt du s@ng

  3. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Pour la surveillance de ces côtes Maritimes franchement c’est une honte dixit Dr Doss

  4. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    C’est une honte dites nous l’Etat beninois ne peut pas fournir ça ? Dixit Dr Doss

  5. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Arrêtez d’accepter les dons car nous ne sommes pas des mendiants notez ça dixit Dr Doss

    1. Avatar de Jojolabanane
      Jojolabanane

      Je valide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité