La grande salle de la Bourse du travail à Cotonou, a été le théâtre de l’édition 2023 de Miss campus ce vendredi 28 juillet 2023. Une compétition qui a mis aux prises les étudiantes de toutes les universités du Bénin. Il faut aussi dire que c’est l’événement fare du bureau du comité des résidents (BDCR) que dirige Ewoudia Kintognankpon. Au terme de toutes les prestations, le verdict du jury est porté sur une beauté de la faculté des droit et sciences politiques (Fadesp).
Falonne Adilehou est la nouvelle Miss campus de l’édition 2023. Une élection surprises car elle était à deux doigts d’abandonner. Même si le début a été difficile pour elle, la jeune fille de 22 ans a su mettre les bouchées doubles afin de convaincre un jury composé des gens qui s’y connaissent mieux en la matière.
« Surprise, je peux encore vous le dire, je ne pouvais pas m’imaginer à cette position. J’ai rencontré toutes les difficultés qui s’apprêtaient à m’écarter du lot. Mais, les conseils m’ont propulsé et voilà là où j’en suis« . C’est ainsi que se résume les premiers mots de Falonne Adilehou après son sacre. Une intervention qui traduit toutes les péripéties qu’elles a rencontrées.
Pour la présidente du Bureau Directeur du Comité des Résidents (BDCR), Ewoudia Kintognankpon, « …tout s’est passé dans la transparence. Les membres du jury ont été désignés dans la salle sans au préalable savoir qu’ils en seraient. Aussi, je loue le travail des filles. C’est vrai, ça n’a pas été facile mais, l’objectif a été atteint. Je suis très contente« . Une intervention au cours de laquelle elle en a profité pour élaborer un bilan. Après la Miss, d’autres places ont été occupées par les méritantes : 1ère: dauphine BOSSOU Amindhékègnon Egnonwovoh Julie. Elle est en deuxième année d’Administration Générale ; 2ème dauphine ASSIILENOU Abla Parfaite. Étudiante en 3ème année de guidage touristique à la Haute École d’Hôtellerie et de Tourisme (HEHT) en FASHS
Laisser un commentaire