Le Niger, pays d'Afrique de l'Ouest, fait face à une situation politique tendue alors que des militaires des Forces de défense de sécurité (FDS) ont annoncé leur intention de mettre "fin au régime" du président Mohamed Bazoum. Ce dernier est actuellement séquestré par des membres de la garde présidentielle depuis plus de 24 heures. Le coup de théâtre a pris une tournure inattendue lorsque le chef d'état-major des armées du Niger a déclaré, via son compte Twitter, "souscrire à la déclaration" des putschistes, qui avait été lue la veille à la télévision nationale.
Cette prise de position de haut rang au sein de l'armée soulève de nombreuses questions quant aux raisons qui ont conduit à un tel soutien à l'égard des putschistes. Le communiqué, signé par le général Abdou Sidikou Issa, avance comme justification à cette décision la volonté d'"éviter une confrontation meurtrière". Cependant, la présidence du Niger n'a pas encore réagi à ce soutien surprenant, laissant planer le doute quant à l'attitude qu'elle adoptera face à cette crise politique en cours.
Afrique : un grand groupe français obtient un marché considérable dans ce secteur
L’Afrique regorge d’immenses potentialités qui sont extrêmement convoitées. Malheureusement, en l’absence ou par insuffisance d’expertise, ce potentiel n’est pas exploité...
Lire
Talon , le rambo, ira libérer bazoum Kia kia kia 🤪🤪😝
La probabilité..qu il ne revienne plus de Niamey est forte..
Il est fort probable..qu aussitôt parti.ce soit rekia.presidente.et aivo.. vice président.. qui.lui régleront ses comptes
Un conseil..qu il parte avec les Paul.. monwe.agadjavi.ronsard..doss
Cette mission du président Talon s’appelle parti pour perdre puisque Bazoum à signer sa démission !!! Notez moi bien ça dixit Dr Doss
Est ce que vous voyez celui qu’on envoie en mission ???
Il peut dire quoi ?
Un spécialiste de tripatouillage de constitution et d’élection???
La CEDEAO est morte si ce sont de tels émissaires il faut envoyer pour promouvoir l’État de droit et la démocratie dans des pays en difficulté avec l’État de droit.
Quelle CEDEAO est morte ?
Et remplacée par quoi ?
Par un ziziclub dont tu serais le président à vie ?
La CEDEAO n’arrive même pas à faire respecter les textes qui régissent l’État de droit en son sein, et c’est l’un des cancres de cette mal gouvernance qu’on envoie en mission.
Où est la logique ???
Débarrassez nous de ce machin pour permettre la création d’une autre organisation plus crédible avec des objectifs plus réalistes.
Coucou @@, Ca boume ? De + en + masqué on dirait
La contre-offensive va mal ? L’Occident va mal ? Tu vas mal ?
Oui! Ton cher ami [@-@] était dans l’avion militaire de Macron qui a atterri sans autorisation ce midi à Niamey.
Il a pour objectif de rencontrer les hommes bleus du désert. Rires…
T bien le seul à te marrer, pauvre débris …. de décérébré …
Sid
ça me fait bien marrer. Vraiment!
Et puis à décérébré, décérébré et demi.
C’est top!!!!
Il est encore bourré n’est ce pas.
Ne plus jamais laisser les dictateurs continuer à faire porter le joug de toutes les misères sociales à leurs peuples respectifs. Frères africains, inspirons nous des modèles de démocraties occidentales !!!
Je pense qu’il serait intéresse que les putschistes du Niger arrêtent également T.a.l.o.n, ça fera du bien aux béninois qui sont incapables de renverser T.a.l.o.n
Bito hum ! Hum ! Et ce serait la totale , la délivrance des beninoises et beninois
Ce serait un grand service rendu au peuple béninois !!!
À la Ceaucescu et basta .