Russie : cette mystérieuse attaque attribuée à Wagner ? Ce que l’on sait !

Evgueni-Prigojine (Mikhail Metzel/ TASS/)

Une cyberattaque a en effet visé un réseau satellite utilisé par l’armée russe. La situation a impacté directement l’opérateur nommé Dozor Teleport. Ladite attaque a été revendiquée par des hackers qui disent être liés à la société Wagner. Par le canal d’une publication sur Telegram, ils ont revendiqué dès les premières heures de l’attaque en être l’auteur. Ce canal Telegram est en effet nommé Richard W.

Le message audio est accompagné par l’image d’un soldat de Wagner. On retient notamment que les pirates ont détruit certains terminaux satellites ainsi que des informations confidentielles stockées sur les serveurs de l’entreprise. L’entreprise en réalité est liée au ministère russe de la Défense. Elle sert, en effet, les navires de la Flotte du Nord, le Service fédéral de sécurité (FSB), Rosatom et d’autres organisations de la Défense en Russie.

Publicité

Les autorités russes ne sont tout de même pas à même pour l’instant de confirmer qu’il s’agit réellement d’une attaque perpétrée par des agents du groupe Wagner. Tout ceci intervient quelques jours seulement après la mutinerie observée en Russie. La marche des soldats de Wagner a été stoppée suite à une négociation qui a été faite avec le président de la Biélorussie. Peu après, le président russe Vladimir Poutine est monté au créneau pour faire des propositions aux soldats de cette société de sécurité.

Il leur a demandé en effet de choisir entre faire allégeance au ministère russe de la Défense, retourner chez eux ou aller en Biélorussie. A la faveur d’une sortie médiatique qu’il a faite ce vendredi, le chef de la diplomatie russe a noté que, la Russie sort toujours grandie des crises.  « La Russie est toujours sortie plus solide, plus forte, de toutes les difficultés (…) Cela sera encore le cas cette fois. Nous sentons déjà que ce processus a commencé », a déclaré le ministre des Affaires étrangères russes Sergueï Lavrov.

Une réponse

  1. Avatar de Elon
    Elon

    Wagner et technologie = 2 mondes qui ne se connaissent pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité