Ben Wallace, le ministre britannique de la Défense, a fait des déclarations remarquées lors du sommet de l'OTAN à Vilnius, exprimant sa frustration à l'égard de l'Ukraine et de son président Volodymyr Zelensky. Il a souligné que les pays alliés de l'Ukraine dans sa lutte contre l'invasion russe, dont le Royaume-Uni, méritaient plus de «gratitude». Cette déclaration a déclenché une vague de réactions, mettant en lumière des tensions latentes.
Le ministre a rappelé une visite en Ukraine l'année précédente, au cours de laquelle il s'était vu présenter une «liste» d'armes nécessaires par les Ukrainiens. Il a déclaré de manière cinglante: «Vous savez, nous ne sommes pas Amazon.» Ces propos ont été perçus comme une critique directe de l'attitude de l'Ukraine à l'égard de ses alliés, et ont créé un malaise notable.
En réponse à ces déclarations, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est montré évasif, déclarant ne pas comprendre la frustration de Wallace et comment il pourrait lui témoigner de la gratitude. Dans un geste qui peut être interprété comme de la dérision, Zelensky a même demandé à son ministre de la Défense, Oleksiy Reznikov, d'envoyer des "mots de gratitude" à Wallace.
Malgré la tension, le Premier ministre britannique Rishi Sunak a tenté de désamorcer la situation lors d'une conférence de presse. Il a rappelé que le président Zelensky avait exprimé à plusieurs reprises sa gratitude envers le Royaume-Uni et a souligné le soutien indéfectible de son pays à l'Ukraine. Ces événements interviennent alors que les membres du G7 présentent un nouveau plan de sécurité pour l'Ukraine, soulignant l'importance des relations internationales dans le contexte de l'invasion russe.
Le sketch n’est pas fini ! L’ambassadeur ukrainien en UK a déclaré que zélé-ski avait un peu déconné en insultant Ben Wallace.
Du coup zélé-ski l’a viré !
Commentaire d’Oleg Soskin, conseiller d’un ancien président ukrainien : « Zelensky est au bord de la dépression nerveuse. Ses dernières actions ne sont qu’un gigantesque scandale diplomatique. Le comportement du président soulève de sérieuses inquiétudes quant à sa capacité à gouverner le pays et pourrait conduire à un manque total de soutien de la part des alliés occidentaux. »
Encore un peu de coke, Monsieur le Président ?
un soldat russe explique la différence entre l’équipement militaire russe et occidental
https://odysee.com/@UL:c/soldat-expert:8
Merci pour le lien : malgré la quantité hallucinante de « houï » et de « bliat' » (équivalent de « fuck » et de « bitch » en anglais…), l’analyse de ce soldat est parfaitement exacte…
« l’analyse de ce soldat est parfaitement exacte… » 🙂 🙂
Anne pour pouvoir comparer, vous êtes certainement déjà monté(e) et avez roulé dans un AMX 30 Léopard I (avant dernière génération des chars occidentaux avant les Leclerc et Léopards II), et aussi dans un char soviétique (T72 par exemple)
De toute façon, les ukrainiens sont chez eux et ils ont le droit à l’autodétermination ainsi qu’à ne pas être recolonisés pour un type de société qu’ils ne connaissent que trop bien.
\\\\ ///
(@_@)
Si vous êtes resté à l’époque des goulags, du Comecon et de l’URSS, vous avez parfaitement raison. Sinon, faudrait vous mettre un peu à jour !
Très chère Anne,
Je vous remercie infiniment pour votre « post » (je remercie aussi le forum de ne pas avoir modéré le lien »)
Ce genre de réaction prise « sur le vif » par un bidasse « sur le terrain » qui a une vision plus claire que les « pointures du Pentagone » (et peut-être aussi que sa propre hiérarchie) vaut tous les témoignages du monde ! C’est du moins mon avis et je voulais le partager.
Preuve en est que la petite « bliat’ » du forum (alias «@_@») en est réduit à des « de toute façon, blablabla … », locution comminatoire de ceux qui n’ont plus d’autre argument que leur pauvre diplôme universitaire et leur cursus de gratte-papier qui n’impressionneraient pas un âne tant ils sont grotesques.
Il va sans dire que nous attendons impatiemment la photo de la petite « bliat’ » (alias «@_@») posant fièrement aux commandes d’un AMX 30 Léopard I
P…. @_@, t vraiment un gros débile !
Tu pourrais sortir un argument de temps en temps ?????????????
Les critiques contre Zelensky sont mal fondées, Mettez-vous dans ses bottes, et vous en diriez pire que lui. Bande de diseurs de bons mots mauvais caractères. Non seulement que l’Ukraine paye en hommes sur le champs de bataille sans compter les femmes, jeunes filles violée, enfants tués, femmes enceintes tuées avec leurs bébés par les forces russes.
Si tu veux te mettre dans les bottes de cette ordure corrompue, fais-toi plaisir mais ne demande pas aux autres de le faire.
« The Atlantean »,
Tant que ça jacasse côté trolls, tout va bien, c’est qu’ils n’ont rien à dire pour étayer leur propagande et détournent les sujets pour détourner l’attention de la vérité des faits
C’est inutile de chercher à les convaincre eux, ils font de la propagande et de plus, dans certains domaines (économie), ils sont carrément à l’ouest 🙂
Dès qu’ils mentent,
– sur le côté impérialiste – l’invasion de l’Ukraine – par le gang de mafieux qui dirige la Russie,
– sur le fait qu’en Afrique les dirigeants de la Russie font semblant de donner alors qu’ils se servent, pillent et violent, comme ils font en Ukraine à grande échelle
Les faits objectifs doivent être rétablis
C’est pour ceux que visent leur propagande que je les tacle. Chercher à les convaincre…
« à laver la tête d’un singe, on gaspille du savon »
\\\\ ///
(@_@)
« et s’écarter des sujets pour détourner l’attention..certains domaines (économies, finances…)… ceux que vise la propagande »
\\\\ ///
(@_@)
« … la vérité des faits »
Très joli ! Un pléonasme et un acte manqué … en 4 mots !
EXCELLENT
mouis… Il n’y a pas qu’en français, en économie, en finances et en psychologie que les trolls sont des imposteurs.
ça commence à faire beaucoup.
Pour l’ensemble,
l’expression est même celle des professionnels,
https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2018-3-page-6.htm
\\\\ ///
(@_@)
Hum…Tu as bu ou toi aussi tu cultives tes lacunes en français ?
\\\\ ///
(@_@)
Trop drôle, c’est pas parce qu’un psychanalyste cherche à se la péter que c’est du français !
Des âneries de ce genre BHL en pond 13 à la douzaine !
@ @@ « … vérité des faits » est un pléonasme et un acte manqué … en 3 mots !
Un fait est un événement advenu. Il n’y a pas de vrais faits et de faux faits ! En revanche, « la réalité des faits » est une expression correcte. Il y a des faits réels et des faits imaginaires.
Si vous voulez justifier d’un français correct, mieux vaut vous référer à un grammairien plutôt qu’à un psychanalyste ! Ce, d’autant que les praticiens de ce domaine ont la fâcheuse réputation d’être plus tarés que leurs patients.
Par ailleurs, justifier vos approximations en vous référant à des sources extérieures au domaine concerné n’est pas le moindre de vos travers.
Plus pervers encore, vous justifiez vos erreurs en vous référant à des sources dont il est prouvé, dans les faits, qu’elles sont à l’origine de ces mêmes erreurs !
Si Woody Allen cherche un scénariste, n’hésitez pas à postuler !
» … C’est pour ceux que visent leur propagande que je les tacle ! … »
La vache, tournure de phrase tellement tordue qu’elle en donne le torticolis !
On sent que tu veux dire quelque chose mais ça vient dans le désordre !
« à laver la tête d’un singe, on gaspille du savon »
Chez nous on dit : « Tant va la bite à l’eau froide qu’à la fin elle rétrécit … »
« à laver la tête d’un singe, on gaspille du savon »
Chez nous on dit : « Tant va la b!t€ à l’eau froide qu’à la fin elle rétrécit … »
… et les chatons, tu oublies les chatons !
Les ours mangent les chatons, c’est bien connu !
Quel beau personnage
C’est le pays dont ZELENSKY est le président qui pait le prix fort tous les jours.
Ses demandes incessantes sont compréhensibles : ce qu’il n’a pas en armes, l’Ukraine le paye en hommes tués sur le terrain
Les britanniques sont parmi ceux qui font le plus effectivement.
Ceux qui le font au sein de l’Alliance contre l’invasion de l’Ukraine, ont raison de désamorcer les tensions
\\\\ ///
(@_@)
« qui paie (ou paye) le prix… »
Z a eu 3 opportunités de signer un accord de paye (ou paille) avec la Russie.
Les Anglois ont fait capoter les négos 3 fois
Alors arrête de dire des c…..
Ils veulent se battre jusqu’au dernier ukrainien. Vivement que cela arrive rapidement, qu’on en parle plus.
Et vivement que Paul Ahéhénou passe sous terre.
Mr Z se comporte comme une poule de luxe !
Il commence à énerver tout le monde
C’est le Saïd qui énerve tout le monde et de comporte en poule de luxe de Poutine.