Décès de l’influenceuse Zhanna D’art qui ne mangeait que des fruits sans boire de l’eau

L’influenceuse réputée pour son mode de vie extrême, Zhanna D’art, a tragiquement perdu la vie en Malaisie le 21 juillet. Mais l’information de sa mort n’a été diffusée dans la presse qu’il y a quelques heures. À l’âge de 39 ans, elle ne s’alimentait exclusivement que de fruits crus, refusant tout apport d’eau selon elle, préférant boire l’eau de coco ou tout autre liquide puisé dans les fruits. Le décès de D’art a suscité un débat vibrant sur la sécurité des régimes extrêmes, notamment le crudivorisme, une pratique alimentaire qui consiste à ne manger que des aliments crus. Depuis quatre ans, elle avait adopté un régime encore plus strict, éliminant même les légumes pour se concentrer sur les fruits.

Étonnamment, elle dit avoir aussi arrêté de boire de l’eau, prétendant que ceux qui mangent cru peuvent obtenir toute l’eau dont ils ont besoin à partir de leur alimentation, comme le jus de noix de coco. Zhanna D’art, de son vrai nom Zhanna Samsonova, a partagé son style de vie avec ses nombreux abonnés sur Instagram, prônant les bienfaits de son régime. Mais malheureusement, ce choix de vie audacieux et controversé semble avoir joué un rôle dans son décès, selon certains proches qui affirment qu’elle serait morte de faim. Toutefois cette version n’a pas encore été définitivement prouvé.

Publicité

Ce régime exclusif a écarté de nombreux aliments nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme. En ne consommant que des aliments crus, elle s’est privée de nombreuses sources nutritives essentielles, comme les féculents. La communauté scientifique met en garde contre de tels régimes extrêmes. Ils peuvent provoquer un amaigrissement sévère, visible sur les photos que Zhanna a partagées sur les réseaux sociaux.

La cause officielle du décès de D’art reste inconnue. Certains membres de son entourage pensent qu’elle aurait pu succomber à une maladie non traitée. Sa mère a évoqué la possibilité d’une infection similaire au choléra. Son rejet des soins médicaux a compliqué sa situation.

2 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Incroyable…

  2. Avatar de Consuelo
    Consuelo

    une malade mentale s’en est allée. Pourquoi regretter son absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité