Le président russe Vladimir Poutine a profité d’une rencontre qu’il a eue avec des adolescents à l'occasion de la rentrée des classes pour se prononcer sur les dernières déclarations de l’ancien président français Nicolas Sarkozy sur l’avenir de l’humanité. Il y a quelques semaines, alors qu’il avait accordé une interview au Figaro, l’homme politique français avait fait savoir que d'ici à 2050 la population du continent africain passera de 1,3 à 2,5 milliards d’habitants, dont la moitié aura moins de 20 ans.
« Récemment, l'ancien Président français Nicolas Sarkozy a publié un article dans lequel il parle de l'évolution future du monde. Je suis largement d'accord avec lui. Il dit que d'ici à 2050, l'Afrique comptera déjà 2,5 milliards d'habitants, et Europe seulement 450 ou 430 [millions, ndlr]. Et qu'en est-il de l'Asie? La Chine compte un milliard et demi d'habitants, l'Inde en compte un milliard et demi, l'Indonésie en compte déjà 300 millions », a déclaré l’homme fort du Kremlin sur les estimations de Nicolas Sarkozy.
Pour le président russe, ce sont des processus assez objectifs qui ne sont liés à aucun destin politique. Il rappelle que sont pays accorde une attention assez particulière à ses pays asiatiques depuis des lustres. « Nous le faisons naturellement, car compte tenu du rythme de développement de l'Asie et des pays asiatiques, le centre de la vie économique et le centre de la vie politique se déplaceront progressivement vers ces régions. C'est un processus absolument objectif et inévitable », a poursuivi le président Vladimir Poutine.
Rappelons qu’au cours de ces derniers moins, la Chine et la Russie se sont davantage rapprochées et ont renforcé leur coopération. Le président chinois Xi Jinping a effectué récemment une visite d’État en Russie. Ce fut l’occasion pour l’homme fort de Pékin de réaffirmer son soutien indéfectible à la Russie sur les affaires relevant des « intérêts fondamentaux ».
Pendant que l’ancien président français faisant une insinuation nue sur le racisme, Poutine lui accentue son point sur l’Asie dans le domaine commercial et coopération.. Je connaissais bien le point de vue raciste de Nicolas Sarkozy , car Nicolas Sarkozy s’est laissé entendre que les africains ne sont pas mûrs en politiques pour être à l’ONU. Nicolas Sarkozy n’a pas été le premier, car notre général Charles de Gaulle avait lancé un tel appel. Bon nombre de français se nourrissent de préjugés raciaux, Une mainmise farouche sur ses anciennes colonies, et pour finir la France est en train de perdre ses colonies au detriment de la Russie.. Si Nicolas Sarkozy a les moyens plausibles il déversera la bombe atomique sur le continent africain. Nicolas Sarkozy n’ira pas critiquer l’Inde de peur qu’elle annulera le contrat d’achat des Rafales, ni la Chine le marché chinois est très lucratif pour la France, cependant la France pille nos resources minières, et je suis témoin comment elle a su résoudre le conflict Ivoirien.
Avec le recul, Sarko n’apparait pas comme un homme ayant pris des décisions pertinentes, ou ayant manifesté un esprit pénétrant dans son analyse des situations.
Pas vraiment informé et effets recherchés à très courts termes.
Il avait pour lui, une brutalité et une ambition qui l’ont fait passer pour une personne énergique, et ont fait illusion dans un monde politique « plan plan » qui parlait de façon compliquée.
Ses déboires judiciaires perso le poussent à communiquer pour – selon le tour que prennent les choses – donner des satisfecits au pouvoir ou à le critiquer
\\\\….////
(@_@)
(@@)… [Cameroun+Togoland+Zimbabwé+….+ Kenya ] * 100 /55 etats de l’UA= 29
Moins d’un pays sur 100…y a pas débat cher (@@) chercheur of Yale U
Ouh là là… Règle de 3
29% ça fait un peu plus que « moins d’un pays sur 100 » (moins de 1%).
En toute rigueur, si on rajoute le Lesotho et le Zwaziland, on est à 31%.
kif, kif (fifty, fifty) avec la France en nombre, si je ne m’abuse
Pas de doute, en matière de partage de gâteau (l’Afrique), il ne faut pas prendre les british pour des cakes (dumbs) non plus
\\\\….////
(@_@)
Australie, Aboriginals (homme original) éliminé, Europe, genocide des Yamnaya, Afrique, Ebola, vih, covid , empoisonnements alimentaires etc, USA, incarcération massive des noirs. Etc
Ouh là là… Règle de 3
29% ça fait un peu plus que « moins d’un pays sur 100 » (moins de 1%).
En toute rigueur, si on rajoute le Lesotho et le Zwaziland, on est à 31%.
kif, kif (fifty, fifty) avec la France en nombre, si je ne m’abuse
Pas de doute, ni de débat : en matière de partage de gâteau (l’Afrique), il ne faut pas prendre les british pour des cakes (dumbs) non plus
\\\\….////
(@_@)
ce site a un fonctionnement surprenant parfois (sautes de pages)…
@-@..
Le mieux.c est de s adresser.a mon ami..de doss…
Lui seul.a la science pédagogique.pour.expliquer.en français..les choses
Il n est pas inconsistant..et a l intelligence de situation
Il suffit de lui noter.bien ça
« mind » fonctionne mieux à l’avenir,
Please! can you explain it in English?
Thanks so much
L’Afrique fait peur à l’Europe, à cause de son passif lourd sur le continent Africain. Raison pour laquelle tout est mis en œuvre pour éliminer les noirs de par le monde ou de les mettre sous domination.
En espérant que votre « mind » mieux à l’avenir, je vous rappelle que nous anglais avons peu envahi et sucer l’ Afrique
« nous anglais avons peu envahi…l’ Afrique » euh…
Je ne suis pas sûr de comprendre.
Vous pouvez nous la refaire svp, en développant un peu ?
\\\\….////
(@_@)
Vous êtes un bon mathématicien , physicien vous sur la cinquantaine de pays africains, nous avons: Ghana, nigeria, South Africa, Ouganda, Kenya …; Cela donne un pourcentage de …..
Et aussi : Cameroun, Togoland,, Zimbabwe, Tanzanie, Soudan, Egypte, Maurice, Malawi, Gambie, Sierra-Leone, Botswana..
ça donne quel pourcentage?…
\\\\….////
(@_@)