Le chancelier allemand Olaf Scholz a publié sa première photo après s’être blessé au visage en chutant lors d’un jogging; son œil droit est recouvert d’un cache-œil. « J’attends avec impatience les mèmes« , a-t-il écrit sous la photo sur le réseau social X (ex-Twitter). Scholz a noté qu’il « a l’air plus mal en point qu’il ne l’est« .
Le 2 septembre, le journal Frankfurter Rundschau a rapporté que le chancelier s’était blessé après une chute en faisant du jogging. En conséquence, son déplacement dans la ville de Heringen (Hesse), prévu le 3 septembre, a été annulé. Les gardes du corps qui se trouvaient près de lui ont prodigué les premiers soins au chancelier. (avec TASS)
Membre du Parti social-démocrate (SPD), il a occupé divers postes de responsabilité au fil de sa carrière. En 2021, il a été élu chancelier d’Allemagne, succédant à Angela Merkel. Scholz est reconnu pour sa stabilité politique et son pragmatisme. En tant que chancelier, il s’efforce de relever des défis majeurs tels que la gestion de la pandémie de COVID-19, la transition énergétique, et les relations internationales complexes. Il est également un partisan de l’Union européenne et du renforcement de la coopération internationale.
Laisser un commentaire