Dans un incendie qui s’est déclenché dans la matinée de ce samedi 23 septembre 2023 à Sèmè Kraké, plus de 30 personnes sont passées de vie à trépas. Ce drame est survenu dans un entrepôt d’essence frelatée. 35 personnes sont mortes calcinées et environ 40 autres victimes ont été évacuées au Centre hospitalier départemental de l’Ouémé suite à un incendie selon les récents décomptes.
35 décès enregistrés dans un incendie survenu ce samedi 23 septembre à Sèmè Kraké. Ce bilan lourd en perte en vies humaines a été fait en dépit de l’intervention des sapeurs-pompiers d’après les informations rapportées par Bip Radio. L’incendie de ce samedi est le drame le plus mortel car le nombre de décès dépasse celui enregistré après l’accident survenu le dimanche 29 janvier 2023 dans la commune de Dassa-Zoumé.
Lors de ce drame qui a endeuillé le Bénin en début de l’année 2023, plus de 20 personnes se sont éteintes et leurs dépouilles étaient méconnaissables. Il y avait des rescapés brûlés au troisième degré. Ceux-ci ont immédiatement bénéficié d’une prises en charge par le gouvernement. En vue de permettre aux familles éplorées de faire dignement le deuil des leurs, le gouvernement a pris les dispositions necessaires pour que des tests d’ADN soient faits sur chaque dépouille.
Laisser un commentaire