Kiev dit avoir tué un haut gradé russe, silence radio de Moscou

La frappe de missile ayant visé il y a quelques jours le quartier général de la flotte russe de la mer Noire en Crimée aura occasionné le décès de l’amiral Viktor Sokolov. Même si pour l’heure, la Russie n’a pas confirmé l’information, l’Ukraine, pour sa part, revendique la mort de ce haut gradé de l’armée russe. Si l’information venait à être confirmée, il s’agirait ainsi de la plus haute autorité de l’armée russe tombée grâce à l’Ukraine depuis le début de la guerre.

Selon les services spéciaux ukrainiens, la frappe de missile ayant visé vendredi dernier le quartier général de la flotte russe de la mer Noire en Crimée est intervenue alors que le haut gradé de l’armée russe était en « réunion de dirigeants de la marine russe ». Le disparu serait venu à la tête de la flotte de la mer Noire en Crimée en septembre dernier seulement.

Publicité

Il se serait illustré il y a quelques mois par des frappes sur des sites civils en Ukraine. « Après la destruction du quartier général des forces armées russes, 34 officiers sont morts, dont le commandant de la flotte russe. Cent cinq autres occupants ont été blessés. Le bâtiment du siège ne peut pas être restauré », ont écrit sur Telegram, les services spéciaux ukrainiens.

Pour l’heure, aucune réaction n’a été observée auprès des autorités russes. Notons qu’il ne serait pas le seul à avoir trouvé la mort lors de la frappe de missile ayant visé vendredi dernier le quartier général de la flotte russe de la mer Noire en Crimée. Rappelons que l’annonce de la frappe a été faite par  le gouverneur de la ville Mikhaïl Razvojaïev sur les réseaux sociaux. Selon le gouverneur, les infrastructures civiles de Sébastopol n’ont pas été endommagées.

À en croire les propos de Mikhaïl Razvojaïev, de nouvelles attaques sont toujours possibles. Aussi, a-t-il invité les habitants à éviter le centre-ville, et de ne pas quitter les bâtiments entourant le QG dans lesquels ils se trouvent. Des missiles de croisière ont été interceptés au-dessus de la Crimée, a pour sa part déclaré le gouverneur de la péninsule Sergueï Aksionov.

4 réponses

  1. Avatar de L'idiotducoin
    L’idiotducoin

    Ukraine avec ses annonces bizarres.
    Ramzan Kadyrov était dans le coma depuis un moment pour cause d’empoisonnement et n’ayant pas pu être soigné à Moscou, il a été ramené en Tchétchénie en attendant d’être transféré dans un pays où il pourra être sauvé…
    Poutine, lui, selon leurs informations, serait déjà Mort depuis longtemps de cancer et d’autres maladies et c’est son double qui apparaît à la télé.
    Maintenant, c’est un haut gradé qu’elle vient d’éliminer.
    C’est à cela qu’est réduite l’offensive pour gagner la guerre contre la Russie

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Comment confirmer ce que tout le monde – y compris en Russie – voit, sans reconnaitre l’inanité de poutine, l’ex-pompiste de l’Europe qui a voulu braquer ses clients et devenir roi ?

    – La Russie aura été le 1er pays à ma connaissance, à battre en retraire sur la mer, face à un pays qui n’a aucune marine à lui opposer

    – La Crimée russe est sous le feu, coup pour coup rendu en réponse aux bombardements du sud-ouest de l’Ukraine.

    – A l’est et au sud, les ukrainiens grignotent les positions russes dont l’armée recule

    – les obus nord-coréens, n’explosent pas, fusent dans les canons, lorsqu’ils ne sautent pas à la gueu… des artilleurs

    – les ressortissants des républiques orientales de la Fédération de Russie, sont 50 fois plus nombreux que les russes de la partie occidentale

    – Poutine n’ose pas décréter la mobilisation générale par crainte de la réaction de sa population; alors il « recrute » jusqu’à Cuba.

    – Le contingent russe n’a pas pu bouger pour protéger les arméniens face aux azéris soutenu par ERDOGAN…

    – les « nouveaux » avions vendus au Mali, s’avèrent usés jusqu’à la corde et gros demandeurs de maintenance et de pièces de rechange, lorsqu’ils ne sont pas accidentés. Les sièges éjectables des avions ne fonctionnent pas lorsque les pilotes russes doivent sauver leur vie.

    Est-il besoin d’idolâtrer quiconque pour réaliser que l’entreprise maléfique de poutine est nocive pour tous ceux qu’elle touche ?

    \\\\….////
    (@_@)

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      les morts parmi ressortissants des républiques orientales de la Fédération de Russie…

      1. Avatar de Troll et Bus
        Troll et Bus

        Quand on en est à invoquer le Grand Satan, c’est qu’on n’a plus d’arguments !

        Un seul chiffre :
        Poutine = 82% d’opinion favorables en Russie ! (source occidentale, bien évidemment)
        Zelensky = 78% des Ukrainiens estiment qu’il est directement responsable de la corruption dans le pays (franceinfo)

        Mais bon, les pelles pour se battre, les obus qui explosent dans les canons, les Russes qui traversent le Dniepr avec des bouées en forme canard … tout ça n’est pas sérieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité