Mali: l’armée riposte et tue une cinquantaine de terroristes après deux attaques sanglantes

Armée malienne Photo de REUTERS / BENOIT TESSIER

Selon un communiqué officiel du Gouvernement de Transition du Mali en date du 7 septembre 2023, le bateau « TOMBOUCTOU » ainsi qu’une position des Forces Armées Maliennes à Bamba, dans la région de Gao, ont été attaqués. L’acte aurait été revendiqué par le « Groupe de Soutien à l’islam et aux Musulmans ». Le bilan provisoire fourni par le communiqué mentionne la mort de 49 civils et 15 militaires. Des blessés sont également signalés, tout comme des dommages matériels infligés au bateau.

Toujours selon le communiqué officiel, suite à ces événements, une opération aéroterrestre des Forces Armées Maliennes a été menée, aboutissant à la neutralisation d’une cinquantaine de terroristes. Les autorités ont également pris des mesures pour évacuer tous les passagers et les blessés de la zone d’attaque.

Publicité

Les lieux font actuellement l’objet d’opérations de ratissage et de surveillance continue, toujours d’après le communiqué. Le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, le Gouvernement et le peuple malien ont exprimé, via ce communiqué, leurs condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Le Gouvernement de Transition a conclu son message en réitérant son engagement à combattre le terrorisme et à poursuivre les objectifs fixés lors de cette période de transition

2 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    @Dr. Dossouvi
    Tu continues de donner sans cess des coups de pieds, style Kung-Fu à la langue de Molière. Tu dois être un bacho en matière à l’envers.

  2. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    C’est ça une armée digne de ce nom malienne qui est formée équiper par la Russie et non la junte française notez moi très très bien ça dixit Dr Doss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité