Les nouvelles autorités nigériennes prennent visiblement leur disposition pour contrer une éventuelle opération militaire de la CEDEAO pour libérer le président Mohamed Bazoum. En effet, selon les informations rapportées par les médias, un convoi militaire aurait été filmé dans les rues de Niamey en direction de la frontière du Bénin. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une mesure pour renforcer la sécurité à la frontière avec le Bénin.
Cette situation intervient peu après les accusations qui ont été portées contre la France par les autorités nigériennes. Elles faisaient notamment savoir que la France préparait une attaque contre le Niger en rassemblant des forces et du matériel dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest. Rappelons qu’il y a quelques semaines, la presse sénégalaise annonçait un déploiement de militaires au Bénin dans le but de préparer une possible intervention au Niger.
D’après les informations de la presse sénégalaise, ce sont 900 militaires du Pays de la Teranga qui vont être déployés au Niger. Un important lot de matériel militaire sera également transporté en direction de Cotonou. Rappelons qu’entre la France et les nouvelles autorités du Niger, ce n’est tout de même pas toujours le parfait amour. Depuis le Sommet du G20, Emmanuel Macron a de nouveau fait savoir qu’il ne reconnaissait pas l’autorité des militaires.
« Un coup d'État depuis juillet dernier retient en otage un président démocratiquement élu. La France a une position simple : nous le condamnons, nous demandons la libération du président Bazoum et la restauration de l'ordre constitutionnel. Et nous ne reconnaissons aucune légitimité aux déclarations des putschistes. Puisque le président Bazoum n'a pas renoncé à son pouvoir, si nous redéployons quoi que ce soit, je ne le ferai qu'à la demande du président Bazoum, et en coordination avec lui », a déclaré le président français lors d’une conférence de presse.
@Franck M Makon dit « Atholantean
Idiot! jusqu’à présent tu es incapable d’écrire correctement « The Atlantean » et pourtant tu as tiré « Atholantean: de « The Atlantean » tu te prends pour un malin, tu as une grosse tête elle ne contient rien de logique. Quand on veut renforcer sa frontière on le fait pour terre et air. De toutes les façons personne n’a vu un soldat Nigérien à la frontière, même pas sur une bicyclette.
« Niger : Les militaires se dirigeraient vers la frontière du Bénin (VIDÉO) »
Je crois qu’il y a beaucoup de radio-trottoirs qui nourrissent la toile. À mon avis je ne pense pas que les putschistes Nigériens iront commettre un acte suicidaire en attaquant Bénin et ils savent bien ce qui en résulterait qui ne serait pas favorable à leur plan.
À mon avis je ne pense pas que les putschistes Nigériens iront commettre un acte suicidaire en attaquant Bénin
Quel c.on cet Athlantean !
Où as-tu lui que c’est pour attaquer le Bénin…
Les Nigériens vont juste renforcer la sécurité de leurs frontières … quand on est menacé d’invasion par ses voisins, la première chose est la sécurisation des frontières .
terrestres .
Réfléchis un peu
quoi de neuf ?

Ces militaires se dirigeraient vers gaya et on ne trouve pas leurs traces entre Niamey et dosso, et dosso et gaya? Une guerre de propagande plutôt.
Vivelarupture..
N ignorer pas…qu à kandi et Malanville..se sont nos compatriotes.songhai.qui filent des infos aux nigériens
En cas.de ***gerba***..ils vont se ranger.du côté nigérien.et moi..en premier
La junte nigérienne parle de chars ,de blindés installés à Kandi et à Malanville ,rien que de la propagande.Savent ils depuis quand ces blindés sont là pour la lutte contre le terrorisme.Je comprends quand même le comportement car c’est la guerre de l’information
Cette guerre.que je souhaite..sera une occasion..de casser..ces Papou au cu.poilus.de rupturiens
En devenant.pr…ne veut pas dire.etre.devenu.par conséquent.plus intelligent
Tinubu doit se rappeler..la guerre du Biafra
Quant.au v o y ou..Kim…un défilé militaire.sur le boulevard de la marina.est différent d une guerre
Aujourd’hui, on connaît es vrais criminels de la région, ce sont nos dirigeants
Moi je suis plus que sûr que c’est la propagande et qu’il n’y aura pas d’intervention militaire au Niger.Bla bla bla
Que vaut la vie de bazoum, face à celle des millions de nigeriens ? Posez sa démission en direct le grandirait.
Comment un voleur comme Macron veut il s,emparer de force des ressources d,un pays ?
Orano et les européens s, enrichissent de nos ressources, laissant le peuple dans une misère criarde.
A bas la France voleuse!
Un coup de feu venant du Nigeria ou du Bénin.ces deux pays disparaissent
C est unanimement reconnu.que macron..est idiot.. bête et crétin….
Ceux qui le suivent en tireront des conséquences
Le Burkina amasse des troupes..vers porga.d après les dernières nouvelles..
L étau va se resserrer.sur Kim…en attendant de le réduire.a la marina
Qui est Macron ?
Qu’il s’occupe de son pays et laisse l’Afrique Aux africains.
On s,en fout complètement de ce bout d, homme qui aboie parce qu’il a faim de nos ressources,en particulier l’uranium.
Patrice T est entrain de commettre la pire erreur de sa vie !!!
Le drame serait que cette erreur aura des conséquences graves sur tout le Bénin.
Mais si un seul coup de feu en provenance du Bénin touche le sol nigerien, une pétition sera lancée pour la destitution de cet arriviste à la tête de notre pays.
Au terme de cette pétition, on serait en droit de le dégager par la force au besoin.
De coq à l’âne; je viens d’apprendre qu’un match amical de football Maroc-Burkina Faso, aura lieu à Lens ce mardi 12 septembre, a été maintenu malgré le séisme qui a touché le Royaume chérifien.
Pourquoi ces 2 pays organisent ils un match amical en France alors qu’ils vomissent les Français ?
Ce qui est vaumi c’est la politique africaine mafieuse de la France et non les Français.
Ah bon! Etonnant!
On ne dirait pas que tu lis les proses de la majorité des intervenants sur ce forum.
Ne te fais pas d’illusions, ces gens là font rarement la différence entre politique française et la civilité française.
Il faut croire en dieu…
Kim..est entrain de créer sa propre tombe où ils vont être enterrés vivant
Idiot et incultes.ces zoulou de rupturiens..n ont pas su.. que tout le nord du Bénin..est d origine songhai
Aziz toujours contre Talon?il est mieux 10000fois que yayi qui demeure le pire président qu’on a connu en Afrique de l’ouest derrière IBK et Alpha condé.
La France et le Niger svp ne venez pas créer du désordre dans mon pays paix . Je vous en prie
Je me demande si dans les années à venir le NIGER pourrait toujours avoir une bonne coopération avec mon cher pays le BENIN?
Bien sûr Rodrique c’est possible! le jour où ces trouducs de putschistes vont être chassés du pouvoir par leurs propres congénères.
Napoléon 1, 2 ou 3 tu vieillis très mal et tu chies très souvent dans ton froque. Incapable de contrôler tes nerfs.
Vieux minable et déluré va!
Bonaparte qui insulte Napoléon..et moi qui pensais être le seul idiotducoin
J ai déjà..phone.a ma frangine..de quitter Malanville avec sa smalla pour parakou..se réfugier.dans ma maison
Je suis pour une opération nigérienne..sur tout le nord du Bénin
Oui c’est à la guerre comme à la guerre. L es nigériens doivent prendre le devant maintenant pulvériser déjà tout le matériel de guerre que la France dépose à la frontière du Bénin afin de pouvoir intervenir militairement au Niger. Il ne faut en aucun cas leur donner la possibilité de déployer leur potentiel de guerre comme ils veulent. Il faut détenir l’initiative. Les attaquer au moment, où ils ne s’y attendent. Continuer à les attaquer jusque dans leur retraite et ne leur jamais permettre de prendre l’initiative.
Puisque Macron s’entête à ne pas reconnaître les autorités nigériennes et prétendre reconnaître que Bazoum et exiger le retour à un quelconque ordre constitutionnel comme si c’est la France qui décide de ce qui est de l’ordre constitutionnel dans un Etat souverain le Niger, c’est déjà une déclaration de guerre qui mérite une réponse adéquate. Un état étranger, la France qui s’ingère aussi flagrant dans les affaires intérieures d’un Etat souverain, c’en est de trop.
Les forces russes appelés au secours doivent s’employer déjà à fermer le ciel sur le Niger et aider à pulvériser toutes les positions de la France qui est devenue l’ennemi du peuple du Niger, du Burkina Fasso et du Mali. Il vaut mieux à présent d’une fin effroyable que d’un effroi sans fin. C’est pourquoi il faut prendre l’initiative de la décision finale.