Après le tour du Bénin, qui a connu un succès franc, la 34ème édition du tour du Faso a connu son épilogue le vendredi 27 octobre 2023 dernier. Une compétition cycliste internationale regroupant plusieurs nations. A ce grand rendez-vous cycliste international, un béninois réalise une bonne performance.
Ricardo Sodjede puisque c’est de lui qu’il s’agit, est le premier Béninois à l’issue de l’étape 1 de la 34eme édition du tour du Faso. Il est à 45 secondes du 1er maillot jaune du tour Paul Daumont Burkina Faso. Il a fait au départ une échappée solitaire, ce qui lui a permis de garder le tempo jusqu’à destination. Cette performance s’ajoute à celle réalisée lors du 18ème tour cycliste du Bénin du 2 au 7 mai 2023 dernier. En un mot, le cyclisme béninois connait une ascension fulgurante et il faut y travailler pour son évolution.
Deux pays étaient absents. Il s’agit de l’Algérie et du Rwanda. Ceux-ci n’ont pas fait preuve de responsabilité et par conséquent, ils ont laissé par contre les critères de la compétition. Par ailleurs, l’absence de ces deux équipes n’a pas empêché le déroulement des activités cyclistes.
Voici les pays qui ont participé à cette compétition cycliste: la Belgique, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Ghana, la Guinée, le Mali, le Maroc, le Niger, le Togo et les trois équipes du Burkina Faso, à savoir l’équipe nationale, l’équipe régionale du centre, et l’équipe régionale de l’Ouest.
Laisser un commentaire