Attaque en France: jusqu’à 7000 soldats déployés sur le territoire

Armée française (Photo Frédéric Pétry/Hans Lucas via AFP)

Au cours de la réunion de sécurité à l’Élysée vendredi soir après le meurtre d’un enseignant devant un collège-lycée par un jeune homme, la décision a été prise de mobiliser jusqu’à 7.000 soldats de la force Sentinelle d’ici à lundi, a rapporté la station de radio RTL.

Selon ses informations, 7.000 soldats de la force Sentinelle seront déployés d’ici à lundi soir et jusqu’à nouvel ordre. Plus tôt, les autorités françaises avaient instauré sur le territoire le plan Vigipirate en « urgence attentat », qui est le niveau maximal. Comme le précise l’AFP, cette décision a été prise par la première ministre Élisabeth Borne à l’issue d’une réunion à l’Élysée présidée par M. Macron.

Publicité

Un ancien élève du lycée de la commune d’Arras, âgé de 20 ans, a attaqué au couteau des personnes se trouvant dans l’établissement scolaire. Un professeur de lettres est mort sous ses coups. Un agent de sécurité de l’école a été hospitalisé dans un état grave et un autre enseignant se trouve dans un état moyen. (avec TASS)

2 réponses

  1. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Les signaux sont clairs sur tous les canaux et portent un message similaire : le gouvernement français ne reconnait aucune autre partie ou parti de la société que lui-même comme un interlocuteur légitime et n’a donc pas la moindre intention de négocier quoi que ce soit qui pourrait le dévier de l’imposition de son plan totalitaire basé sur la peur physique et morale, la connivence administrative et l’impunité légale.
    La sécurité par l’insécurité.

  2. Avatar de Ray
    Ray

    رئيس حماس إسماعيل هنية، هذا المنفى لا يخاطر بأي شيء في مكيف الهواء أمام الكاميرا، في قطر. واحد حقيقي يشم الكرات. بل إنني أشك في أنه خطط لهذه العملية لإبادة حماس مرة واحدة وإلى الأبد على يد الإسرائيليين.
    rayiys hamas ‘iismaeil haniat, hadha almanfaa la yukhatir bi’ayi shay’ fi mukayif alhawa’ ‘amam alkamira, fi qutr. wahid haqiqi yashumu alkarati. bal ‘iinani ‘ashuku fi ‘anah khatat lihadhih aleamaliat li’iibadat hamas maratan wahidatan wa’iilaa al’abad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité