Au cours de la réunion de sécurité à l’Élysée vendredi soir après le meurtre d’un enseignant devant un collège-lycée par un jeune homme, la décision a été prise de mobiliser jusqu’à 7.000 soldats de la force Sentinelle d’ici à lundi, a rapporté la station de radio RTL.
Selon ses informations, 7.000 soldats de la force Sentinelle seront déployés d’ici à lundi soir et jusqu’à nouvel ordre. Plus tôt, les autorités françaises avaient instauré sur le territoire le plan Vigipirate en « urgence attentat », qui est le niveau maximal. Comme le précise l’AFP, cette décision a été prise par la première ministre Élisabeth Borne à l’issue d’une réunion à l’Élysée présidée par M. Macron.
Un ancien élève du lycée de la commune d’Arras, âgé de 20 ans, a attaqué au couteau des personnes se trouvant dans l’établissement scolaire. Un professeur de lettres est mort sous ses coups. Un agent de sécurité de l’école a été hospitalisé dans un état grave et un autre enseignant se trouve dans un état moyen. (avec TASS)
Laisser un commentaire