,

Bénin : Le préfet Alain Orounla lance la traque contre la mendicité à Cotonou

Alain Orounla

Le préfet du département du Littoral lance une nouvelle action contre l’incivisme et autre actes fréquents dans les rues de la ville de Cotonou. Suite à la répression contre l’occupation anarchique et illégale des espaces publics, M. Alain Orounla commence avec le fléau de la mendicité dans la capitale économique du Bénin. Une opération aura pour but de sortir les enfants qui sont souvent victimes de piège dans cette activité.

Désormais, plus de mendiants déambulant dans la ville de Cotonou selon l’autorité préfectorale. Selon ce dernier, cette action vise principalement à faire reculer des nombreux actes d’incivisme dans les rues de Cotonou surtout dans les feux tricolores. Des activités qui ne sont pas conformes aux standards d’une ville qui représente la capitale économique du pays.

Publicité

« Ce n’est pas persécuter que de dire que nous ne voulons pas voir des gens dans nos altères, dans nos rues, en situation de mendicité ou de vente à la sauvette » a-t-il expliqué au micro de nos confrères de « Reporter Bénin Monde ». Selon le préfet, cette lutte n’est en aucun cas une traque contre les pauvres, mais une lutte contre la pauvreté qui doit reculer dans les villes surtout à Cotonou, ville capitale du Bénin.

Il fait constater que la mendicité constitue un danger permanent contre ses personnes mêmes et met les usagers également dans de mauvaise posture. «C’est aussi une activité qui masque la criminalité. Les risques sont énormes et une nation qui se respecte ne peut s’accommoder de cela» ajouta -t-il avant de conclure. Il termine en rappelant que les mendiants seront conduits par la suite au centre de rétention pour bénéficier d’une prise en charge adéquate.

7 réponses

  1. Avatar de Paul Bismuth
    Paul Bismuth

    Comprenez que notre ami Préfet du littoral tourne les pouces à la préfecture de Cotonou.
    Ce poste est une humiliation après son passage au gouvernement.
    Il a besoin de se faire entendre, se faire un peu de pub. Sinon que sa décision est un non sens.
    Qu’il reprenne sa tauge au barreau de Cotonou

  2. Avatar de Gombo
    Gombo

    Il y a des mendiants a Paris, New York, Londre…Ne s’agit il pas la de villes autrement plus grades et prosperess que Cototrou ?
    Si le ridicule pouvait tuer ces ruptucons !,,

  3. Avatar de Gombo
    Gombo

    Celui sort de son trou pou debiter des niaiseries comme a son accoutumee. Il ferat mieux , comme un chien couchant qu’il est, de crquer l’os que lui a donne le corrupteur en chef.
    Reflechis t- il seulement aux mots qu’il debite comme une. Machine ?

  4. Avatar de Sikiratou
    Sikiratou

    Ayez pitié de Aziz , qui est rentré au pays, expulsé manu militari de Strasbourg…
    Il veut manger un peu de fromage blanc

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Bon…mendier.pour raison de nécessité..n est pas un crime
      Profiter.de la gentillesse des gens..est condamnable
      Comme ceux qui exploitent les petits talibes

  5. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Le prefer doit travailler en conjunction avec la mairie pour s’attaquer aussi au parking arnarchique sur les terre-pleins.
    Cette mairie de cotonou doit penser a construire des parking payants pour les habitants de la ville. Elle fera d’une pierre deux coups.

  6. Avatar de @LOUIS HOUNDELINKPON
    @LOUIS HOUNDELINKPON

    L’être humain que nous sommes avons besoin de l’aide de l’autre à certains moments mais de façon professionnelle c’est horrible .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité