À Kpinnou dans le département du Mono, les populations se sont soulevées contre la police ce mardi 17 octobre 2023. Les forces de l’ordre sont accusées d’avoir tué un jeune homme. Il s’agit d’un présumé voleur qui aurait rendu l’âme à l’hôpital suite à une blessure par balle. En effet, le jeune homme serait un hors-la-loi qui est dans le collimateur des éléments de la police républicaine du commissariat de Kpinnou depuis un certain temps.
Conscient que la police est à ses trousses après un cambriolage, le jeune homme présumé voleur aurait pris la poudre d’escampette. Après plusieurs mois, il a refait apparition dans le village, ignorant qu’il est toujours visé par la police. D’après les informations rapportées par Le grand mono, le jeune homme en question aurait été invité par deux de ses amis le weekend dernier.
C’est lors de cette rencontre qu’une équipe des éléments de la police est arrivée sur les lieux pour essayer de mettre la main sur lui. Les forces de l’ordre auraient blessé leur cible par balle. Il aurait été conduit au Centre Hospitalier Départemental de Lokossa où il n’aurait pas survécu à ses blessures. Il est décédé dans la matinée de ce mardi. C’est suite à ce décès que les populations, notamment les proches de la victime, se sont soulevées contre les policiers ainsi que les deux amis de la victime qui sont accusés d’avoir agi en complicité avec la police.
Ainsi, pour leur sécurité, les amis du disparu ont été gardés au commissariat. Pendant plusieurs heures, la circulation a été bloquée par la population en furie. La maison et d’autres biens de l’un d’entre les amis du présumé voleur ont été saccagés. Les autorités de la localité sont intervenues pour calmer les populations.
Laisser un commentaire