La 8ème édition de la journée de mérite à l’Université de Parakou a été célébré le vendredi 13 octobre 2023 dans l’amphithéâtre 1000 de ladite université. Elle a été chose faite en présence de la ministre de l’enseignement supérieure Eléonore Yayi Ladékan, des cadres religieux de la ville, de nombreux enseignants, sans oublier les étudiants. Pour le compte de cette 8ème édition, le choix a été porté sur la secrétaire générale de l’université de Parakou, docteure Diane Gandonou de lancer les hostilités en tant que présidente du comité d’organisation.
Au total, 341 personnes ont répondu présent a ce rendez-vous dont 262 étudiants,61 enseignants,15 personnels administratif et 03 responsables admis à la retraite. En effet, cette journée a pour objectif de célébrer et de reconnaitre aux divers acteurs du monde universitaire de Parakou, les mérites de l’excellence qui leur revienne suivant des critères bien définis dont la moyenne obtenue, l’excellence, l’engagement, le respect de la hiérarchie, la ponctualité au service, sans oublier le professionnalisme dont chaque personne doit faire montre pendant l’année académique.
Les 341 lauréats de cette édition ont reçu des mains des autorités présentes pour la circonstance des attestations et des félicitations surtout de la part de la ministre. Prenant la parole, la ministre Eléonore Yayi Ladékan, a d’abord montré l’importance d’une telle journée, car selon elle, l’excellence doit être célébrée dans toutes les universités du Bénin. « Ma présence à Parakou traduit mon engagement à accompagner les initiatives au plus haut niveau », a-t-elle confié pour conclure.
Laisser un commentaire