,

Bénin : l’OCRC met la main sur 32 présumés cybercriminels à Parakou

Des agents de la police républicaine (Photo AmB.)

Dans la poursuite de la lutte contre la cybercriminalité au Bénin, les éléments de l’Office Centrale de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) ont rudement mené une opération qui a conduit à l’interpellation de 32 cybercriminels et à la saisine de divers biens et objets. Une opération qui a lieu dans la période du 07 au 09 octobre 2023 dans la ville de Parakou.

Infatigable qu’ils sont, les éléments de l’OCRC continuent leur périple de traque contre les cybercriminels au Bénin et ainsi donne de nouveau clients à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) dans les prochains jours qui aura à tester s’ils ont reçu le virus de la cybercriminalité ou non.

Publicité

Une opération de trois jours qui a permis aux éléments de mettre la main sur trente-deux (32) individus présumés cybercriminels avec l’apport des éléments de la police Républicaine de la ville de Parakou, avec à la clé plusieurs objets haut de gamme récupérés. Lesquels objets qui seront sans nul doute des objets qui peuvent servir comme pièce à conviction à la CRIET le jour de leurs comparutions.

Les éléments ne se sont pas arrêtés sur juste une interpellation mais ils ont également procédé à une perquisition qui a conduit à la saisine de plusieurs objets qui servent de moyen de travail a ces jeunes. Au nombre des objets, on peut décompter un véhicule haut de gamme, une vingtaine de motos leur servant de moyen de déplacement, 46 téléphones dont 44 smartphones et 2 à touches ainsi que plusieurs Pocket Wifi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité