Un coup de filet de l’Office central de répression de la cybercriminalité le jeudi 19 octobre 2023 dans la commune d’Abomey-Calavi a permis de mettre la main sur sept personnes. Lesquels personnes sont suspectées d’être des auteurs d’escroquerie via internet. Des outils compromettants ont été saisis chez eux.
Résidents dans différents quartiers de la commune d’Abomey-Calavi, sept présumés cybercriminels se sont retrouvés dans les mailles de la justice béninoise. Leur arrestation est le fruit d’une opération menée par l’Office central de répression de la cybercriminalité le jeudi 19 octobre 2023. La perquisition effectuée chez ces présumés malfaiteurs a permis de saisir deux véhicules de marque Lexus, des téléphones portables et une importante somme d’argent.
En effet, pour ne pas permettre aux cybercriminels de ternir l’image du pays, les autorités béninoises sont à pied d’œuvre dans toutes les localités du Bénin. À Ahozon, un homme considéré comme un patron des cybercriminels de la commune de Ouidah a été arrêté par lOffice central de répression de la cybercriminalité.
Ceci est le résultat de plusieurs mois de travail pour localiser ce présumé grand maillon du réseau de malfaiteurs qui s’est fait des nids dans cette ville historique du Bénin. Lors de son interpellation, l’homme en question a essayé de se débarrasser de l’un de ses téléphones en le jetant dans les toilettes. Mais l’équipe de l’OCRC a pu le récupérer. Des voitures ainsi que des équipements de cybercriminalité ont été saisis chez lui.
Laisser un commentaire