Benzema: après Darmanin, Marine Le Pen enfonce le clou

Photo : Soccrates Images/Getty Images

Marine Le Pen a récemment rejoint le cortège de personnalités politiques françaises qui ont mis en cause Karim Benzema en relation avec des accusations liées à l’islamisme radical. L’attaquant de football, qui évolue actuellement en Arabie saoudite, a été la cible de remarques de la part de plusieurs personnalités de la sphère politique française dont Gérald Darmanin, Valérie Boyer, Éric Zemmour, et plus récemment, Marine Le Pen.

Les propos de Gérald Darmanin ont été les premiers à attirer l’attention sur le lien présumé entre Karim Benzema et les Frères musulmans, une organisation islamiste née en Égypte et classée comme « terroriste » par plusieurs pays, dont l’Égypte et l’Arabie saoudite. Ces allégations ont été formulées lors d’une apparition de Darmanin sur CNews. La présidente du Rassemblement national à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen, a emboîté le pas à ces accusations en déclarant sur les ondes de RMC que Karim Benzema avait manifesté une « complaisance pour l’islamisme le plus radical », qu’elle a qualifié de « fondamentalisme islamiste ».

Publicité

Elle a affirmé ces propos sans fournir de preuves ou d’éléments concrets pour étayer ses allégations. « Je n’ai pas les informations précises de Gérald Darmanin. Ce qui est sûr, c’est que M. Benzema a manifestement une complaisance pour l’islamisme le plus radical, que certains pourraient appeler fondamentalisme islamiste », a déclaré la présidente du Rassemblement National Marine Le Pen sur RMC avant de poursuivre en ces termes : « C’est une évidence ».

Il est important de noter que ces accusations contre Karim Benzema sont controversées et ont suscité des réactions diverses au sein de la société française. Le joueur de football a toujours nié tout lien avec des mouvements islamistes ou terroristes, et il est soutenu par de nombreux collègues, amis, et membres de la communauté sportive.

Karim Benzema, l’illustre attaquant de football d’origine française, s’est érigé en figure emblématique du sport roi en France. Grâce à son talent il a marqué des générations de fans. Issu de la prolifique académie de Lyon, il a conquis l’Espagne en tant que pilier du Real Madrid, accumulant titres et distinctions. Malgré des controverses en dehors du terrain, Benzema continue d’éblouir par son jeu.

3 réponses

  1. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Pour les vérités dévoilées, celles qui sont les plus lourdes et les plus dangereuses, l’ordre de détruire est en vigueur, comme le montre le cas d’Assange dont la vie a été annihilée pour servir d’exemple et d’avertissement à tout autre sujet éventuellement enclin à la paranoïa. Pour les insubordinations mineures , il suffit de tomber en disgrâce auprès des courtisans, ce qui se répercute en censure, en chantage silencieux et mesquin, puis en discrédit, en blocage de carrière, etc.

  2. Avatar de Tube
    Tube

    Quelles sont les preuves de Gérald Moussa Darmanin ?
    Zéro preuve. Le reste n’est que du commérage. Venant d’un ministre c’est pitoyable!

  3. Avatar de Tube
    Tube

     »’….« Je n’ai pas les informations précises de Gérald Darmanin. Ce qui est sûr, c’est que M. Benzema a manifestement une complaisance pour l’islamisme le plus radical, que certains pourraient appeler fondamentalisme islamiste » »’
    Qu’est ce qu’ele raconte cette dame.
    Monsieur Darmanin avec sa tête de punaise de lit n’a pas pu présenter de preuves.
    Il a parlé d’amosphère, d’amosphère.. comme si cela pouvait être une preuve.
    Ce n’est pas très sérieux!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité