Le numéro un mondial du luxe en chute libre

Bernard Arnault. Photo: François BOUCHON/Le Figaro

Le numéro un mondial du luxe traverse une mauvaise période. Selon les informations rapportées par les médias, l’action de LVMH a enregistré une chute de près de 7% mercredi à la Bourse de Paris. Cette nouvelle qu’on pourrait qualifier de mauvaise est intervenue au lendemain de ses résultats financiers qui n’auront pas tenu la promesse des fleurs. On retient que la capitalisation du numéro un mondial du luxe a fondu de quelque 25 milliards d’euros.

Le chiffre d’affaires de LVMH au cours de ce troisième trimestre est de 19,96 milliards d’euros représentant une augmentation de 1 %. Les chiffres enregistrés ce mercredi sont certainement les pires depuis mars 2020. L’action de LVMH est entrée dans le cercle des 10 plus grosses capitalisations boursières au monde et a culminé à plus de 900 euros en avril. Elle s’est également rapprochée de ce niveau en juillet dernier.

Publicité

Le prix de l’action s’est gonflé suite au signe de normalisation de l’activité du secteur du luxe. Elle avait perdu 23% en trois mois. Depuis plusieurs mois, l’action de LVMH a de réelles difficultés à progresser. Notons que Bernard Arnault est le propriétaire de LVMH, la plus grande société de produits de luxe au monde, qui compte quelque 70 marques de mode et de cosmétiques. Il vaut, selon Forbes, 231,9 milliards de dollars (212,7 milliards d’euros).

Les fils de Bernard Arnault travaillent tous pour la marque de luxe. Bernard Arnault est parmi les hommes les plus riches de cette planète. Au premier trimestre de 2023, il a été la personne la plus riche du monde pendant plusieurs semaines. Il a occupé la deuxième place de ce classement le 8 juin 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité