Après la ligue amateur, celle professionnelle s’ouvre en novembre prochain. La Ligue professionnelle transitoire sous l’autorité de la Fédération béninoise de handball organise du 30 octobre au 05 novembre la deuxième phase de la Moov Africa Ligue Pro, qualificative pour les Play-off.
Lors de cette deuxième étape, les innovations au plan technique ont été remarquées de même que le nombre d’équipes qui ont été enregistrées. Contrairement à l’édition passée, cette année, 5 équipes féminines seront de la partie pour 7 chez les hommes. L’année dernière, au niveau des hommes et six chez les femmes. C’est la preuve qu’il y a une rigueur qui est en train d’être appliquée pour asseoir une discipline sérieuse au Bénin.
Quant à la motivation, faut-il le dire, il y a tout ce qu’il faut pour attirer davantage les joueurs et joueuses afin que chacun d’eux donne le meilleur de lui-même, selon les propos des organisateurs.
Les douze équipes en lice pour la compétition sont réparties comme suit En Hommes➡️ 𝐀𝐬𝐩𝐚𝐜 𝐇𝐁𝐂 ➡️ 𝐅𝐥𝐨𝐰𝐞𝐫𝐬 𝐂𝐍𝐒𝐒 ➡️ 𝐀𝐝𝐣𝐢𝐝𝐣𝐚 𝐇𝐁𝐂 ➡️ 𝐌𝐨𝐝è𝐥𝐞 ➡️𝐀𝐛𝐨 𝐒𝐩𝐨𝐫𝐭➡️𝐀𝐒𝐒𝐄𝐂 ➡️𝐁𝐮𝐟𝐟𝐥𝐞𝐬 𝐇𝐁𝐂En Dames ➡️ 𝐀𝐬𝐩𝐚𝐜 𝐇𝐁𝐂➡️ 𝐅𝐥𝐨𝐰𝐞𝐫𝐬 𝐂𝐍𝐒𝐒 ➡️𝐀𝐝𝐣𝐢𝐝𝐣𝐚 𝐇𝐁𝐂 ➡️ 𝐌𝐨𝐝è𝐥𝐞➡️ 𝐅𝐥𝐚𝐦𝐛𝐞𝐚𝐮 𝐒𝐂
Laisser un commentaire