,

Politique au Bénin : Voici l’intitulé du congrès des Démocrates demain

Logo du parti "Les Démocrates"

En attendant 2026 pour vivre les élections en République du Bénin, le pays vit aux rythmes des suscitations de candidature de part et d’autre. Au vu de tout ceci, le parti Les Démocrates a décidé de recadrer un tant soit peu les choses en lien avec les textes qui les régissent. Après ce point, ils ont mis le cap sur leur premier congrès ce week-end à Parakou. Présent au micro de Wilfried Ahouassou de la radio Cap FM, Julien Kandé Kansou du parti Les Démocrates a fait un tour d’horizon de l’actualité sociopolitique en République du Bénin.

Celui-ci a abordé deux sujets essentiels. Primo, il a parlé des vagues de suscitations de candidature dans le camp de la mouvance et secundo, il a abordé le menu concernant la grande messe politique dudit parti qui aura lieu demain samedi et dimanche à Parakou. Après un bref rappel des élections de 2021 dont le peuple béninois garde toujours les séquelles, pour l’invité de Cap FM, la période ne s’y prête pas pour faire de proposition de candidature.

Publicité

Aussi, « la suscitation de candidature est une violation de la loi » a-t-il dit. « Les Démocrates ne sont pas dans cette logique, car il suffit de vouloir faire comme eux, et ils vont vous rappeler à l’ordre « . Il finit en disant que l’idéal au sein du parti Les Démocrates, « c’est de travailler « . Le rendez-vous de Parakou quant à lui, est celui de toutes les attentes. Julien Kandé Kansou a fait un briefing sur les réalités quotidiennes du pays.

Le traitement fait aux producteurs de Soja, les vagues de déguerpissement des espaces publics, comment mûrir les réflexions pour sortir les incarcérés de leur lieu actuel, la libération des étudiants, sont entre autres points qui feront objet des échanges de demain au cours du congrès de Parakou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité