Le championnat de première division du Bénin a repris dans tous les stades. Après le match d’ouverture qui a favorisé le déplacement de Loto-Popo (Vice-champion 2022-2023) à Dynamo d’Abomey, (2-1) l’union sportive des Cavaliers de Nikki garde toujours en mémoire les conséquences issues des échauffourées de la saison passée.
Pour ce fait, elle a organisé une séance de sensibilisation des supporters sur la conduite à tenir désormais dans les stades. La séance qui a eu lieu au stade Saka Kina Guézéré a regroupé tous les usagers du club phare de Nikki. A l’entame, ceux-ci ont fait le rappel des disparus du club à travers l’observance d’un court instant de silence et de prière. Par la suite, place a été faite à l’objectif principal de la rencontre. L’acceptation et l’esprit Fairplay, c’est le refrain qui a fait l’objet des échanges au cours de cette étape de la rencontre.
Au point final, les supporters ont pris connaissance des joueurs qui composent l’équipe au cours de cette saison et du staff technique. En rappel, les contestations ont occasionné des échauffourées la saison dernière et ceci a fait l’objet de plusieurs arrestations qui jusqu’à présent sont sans suite. Ce rendez-vous de sensibilisation vient donc à point nommé car, il va permettre aux supporters de faire montre d’un comportement exemplaire.
Laisser un commentaire