,

Aménagement de la route des pêches au Bénin : l’invite du maire Luc ATROKPO

En violation à la substance de la lettre numéro 598/MVCT/DC/SGM/DGDU/SP-C du 25 septembre 2023, relative aux restrictions liées au règlement d’urbanisme du périmètre d’aménagement de la route des pêches, il a été constaté que certains concitoyens occupent anarchiquement le périmètre du projet d’aménagement de la route des pêches inscrit au Programme d’Action du Gouvernement 2021-2026, créant ainsi des difficultés liées à la dynamique foncière.

Cette situation constitue un handicap pour l’exécution de ce projet dont l’objectif est de favoriser le développement de la ville de Cotonou. Ainsi, à travers un communiqué, la mairie de Cotonou porte à la connaissance des différents acteurs tels que les architectes, les ingénieurs et les maîtres ouvrage que des restrictions ont été apportées au règlement d’urbanisme spécifique du périmètre d’aménagement de la route des pêches.

Publicité

Au nombre de celles-ci figurent la limitation à une hauteur maximale de R+1, de toutes les autorisations précédemment accordées sur la zone, notamment sur les lots donnant sur la façade Nord de la route des pêches, ainsi que le sursis à statuer à toute nouvelle autorisation de construire. ‹‹ Le secrétaire exécutif compte sur l’esprit civique et le sens patriotique de toutes et de tous pour faciliter la mise en œuvre dudit projet ››, a conclu le communiqué.

2 réponses

  1. Avatar de Tchité.
    Tchité.

    Les gens meurent sur la route Dassa-Bohicon chaque jour et ik vient nous parler de route des pêches?

  2. Avatar de @LOUIS HOUNDELINKPON
    @LOUIS HOUNDELINKPON

    Cette route des pêches a permit une réduction de la circulation sur l’axe Cotonou Ouidah par la voie de Godomey si il aura quelques réaménagement aujourd’hui c’est pour le bien être de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *