,

Bénin : 30 ans de prison pour complicité d’assassinat de sa mère

Photo de Tingey Injury Law Firm - Unsplash

C’est une affaire peu ordinaire sur laquelle le tribunal de Lokossa a tranché. En effet, deux jeunes hommes ont été sévèrement condamnés le jeudi 9 novembre 2023 pour avoir été reconnus coupables d’assassinat et de complicité d’assassinat. Pour ces faits, ils ont été condamnés, chacun, à 30 ans de réclusion criminelle. D’après eux, leur victime est une sorcière. Si le jugement a été rendu il y a quelques jours, les actes criminels qui leur sont reprochés ont eu lieu en 2021 à Banigbé, dans la Commune de Lalo. Les deux accusés sont Isidore K., poursuivi pour assassinat, et Karim M. poursuivi pour complicité d’assassinat.

Il a consulté un oracle

Tout a débuté en 2021 à partir du moment où Karim M., préoccupé par les difficultés économiques auxquelles il faisait face, les problèmes de santé des membres de sa famille et les fausses couches de sa femme, avait décidé de consulter un oracle en vue d’obtenir des réponses. Les résultats de la consultation ont désigné sa mère comme la principale cause de ses malheurs. Karim s’est confié à son meilleur ami, Isidore, qui lui a recommandé de mettre fin aux jours de sa mère afin de ne plus souffrir.

Publicité

Ils ont donc fixé la date du 8 septembre 2021 pour la mise en œuvre de leur plan criminel. Ce jour-là, Karim a visiblement drogué Isidore, l’a emmené chercher une tige métallique provenant de l’amortisseur de sa moto, qui servira d’arme du crime. Sur les lieux, Karim s’était assuré que sa mère était dans sa chambre avant de laisser Isidore passer à l’acte. Isidore est ensuite entré dans la chambre de la victime avec la tige métallique et l’a battue jusqu’à ce qu’elle décède, puis il s’est retiré. Leur implication dans ce meurtre a, cependant, été rapidement suspectée, et ils ont été arrêtés après la découverte du corps de la dame sur son canapé. Ils ont tous les deux reconnu les faits et ont demandé la clémence du tribunal. Le ministère public a présenté des preuves de la culpabilité des deux accusés et a requis une peine de réclusion à perpétuité contre eux.

13 réponses

  1. Avatar de @LOUIS HOUNDELINKPON
    @LOUIS HOUNDELINKPON

    Si quelqu’un ne maîtrise pas quelque chose qu’il n’intervient pas la consultation n’est pas diabolique c’est une obligation toi qui est et que tu parles personne ne voit pas ce qui est dans ton cœur comme mauvaise seule la consultation qui peut te détecter.

  2. Avatar de @LOUIS HOUNDELINKPON
    @LOUIS HOUNDELINKPON

    C’est deux jeunes ont mal agir la consultation n’est pas une malédiction elle est vraie si tu trouves un professionnel dans le domaine, surtout le FÀ qui ne ments jamais l’auteur peut te mentir et après il serait responsable de mensonge divine mais le Fà même ne ment pas tout ce qu’il dire est vrai tô ou tard tu verras tout .

    1. Avatar de AGBON wè Nakpéwé
      AGBON wè Nakpéwé

      Louis Houndé_na_LinKponwé
      « le Fà même ne ment pas tout ce qu’il dire est vrai tô ou tard… »
      ………………………………………………………………………………………………………..
      Louis, tu vois que tu viens de mentir, regarde comment tu écris tôt…tô
      Pourtant le Fa t’avait prévenu…

  3. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    On se demande pourquoi au Bénin nous sommes toujours poussés vers les forces maléfiques comme la sorcellerie, vodou, lègba voire l’adoration du python menteur? Nous courons tous les dimanches vers l’église et une fois nuit venue nous voici de nouveau au service des forces diaboliques. Personne ne nous empêche d’obéir Dieu le Créateur ou notre Seigneur Jésus et suivre ses commandements. Ces forces ne connaissent pas l’Amour ni la Sagesse. Leur Motto c’est la haine, la destruction, la désolation.

    1. Avatar de Sunday
      Sunday

      ça y est c’est dimanche et voilà que le pasteur @The Merda préchi précha vient nous dire ce qu’il faut penser de la vie alors que lui même est en galère.

      1. Avatar de Dah Ahovi
        Dah Ahovi

        Pasteur The Atlantean alias « Pasteur Merdi Merda, prêchi prêcha » …trop bon à rire….

    2. Avatar de Moumouni DAPAON
      Moumouni DAPAON

      python menteur? en fongbé cela s’appelle comment Atlantean, please?

  4. Avatar de Tchité.
    Tchité.

    C’est au Bénin, que, au lieu que les jeunes se rapprochent des anciens/anciennes pour leurs expériences et sagesse, tout est immédiatement ramené à la sorcellerie. Triste.

    Que Yahoshua-Ha-Massiah (Jésus-Christ, le vrai ‘) nous éclaire et nous libère.

    1. Avatar de Florentin Gbadjina
      Florentin Gbadjina

      Héééé MERCI mon frère Tchité….Pourtant Aziz affirmait que tu étais un prêtre vodounon et azéto daho. Tu aurais travaillé aux côté de Maixent Accrombessi nous disait -il!
      Merci pour ta croyance chrétienne. Quand t’es tu converti en fait s’il te plait?

  5. Avatar de Issa BOUDOULAYE
    Issa BOUDOULAYE

    Tu as porté et donné naissance à ton bourreau, qui s’est finalement levé ( Tchité contre toi pauvre mère…)
    C’est la raison pour laquelle il se fait appelé Tchité…à Lola ville de Olla Zoumarou

    1. Avatar de LILI
      LILI

       »…’est finalement levé ( Tchité contre toi pauvre mère…)… »
      très très très drôle!
      Vraiment

      1. Avatar de Tchité
        Tchité

        Tu n’as rien trouvé à faire. La France A fric facile, c’est fini. On a tout compris. En plus nous sommes actuellement présents en Afrique avec d4s initiatives concrètes pour détruire ses fondements. Tu n’ y peux absolument rien.

        1. Avatar de Zaïkoué Wawawa
          Zaïkoué Wawawa

          Tchité, criminel caché en France, que fais-tu encore chez nous? cherchez des casques moisis à vendre aux africains comme tu nous l’avais dit en mars 2020 pendant la covid-19… maintenant tu viens finir avec ta maman hein….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité