Bénin : Cinq conseillers communaux quittent Djogbenou pour Bio Tchané

On connait désormais la destination des conseillers communaux qui ont adressé, il y a quelques jours, leurs lettres de démission à Joseph Djogbénou, président du parti Union Progressiste le Renouveau (UP-R). Norbert N’Dah, Cyrille Doko, Victor Dalko, François Koukoubou et Dèmèrè N’Dah, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, viennent de signer leur adhésion au parti Bloc Républicain d’Abdoulaye Bio Tchané. Tous membres du conseil communal de Natitingou dans le département de l’Atacora, ils ont officialisé leur appartenance à ce parti de la mouvance présidentielle ce samedi 18 novembre 2023.

C’est à travers une déclaration qui a été faite en présence des militants, du maire de la commune Taté Ouidéyama, du coordonnateur communal du parti Victor Yédé Yoxi et bien d’autres responsables au niveau de la 4e circonscription électorale. La cheville ouvrière de l’enregistrement de ces nouveaux adhérents est l’He Abdoulaye Gounou. C’est d’ailleurs lui qui a reçu avec beaucoup d’émotions la déclaration d’adhésion de ces conseillers communaux.

Au nom du président du parti, le député Gounou a salué ce choix des désormais ex-militants de l’UP-R et les a rassurés qu’un meilleur traitement leur sera réservé au sein du cheval cabré. Avec cette adhésion, le conseil communal de Natitingou compte désormais 18 conseillers BR et 7 pour l’UP le Renouveau. Pour rappel, les 5 conseillers démissionnaires ont justifié leur acte par le fait que leur place et leurs efforts au cours des dernières élections au Bénin ne sont pas reconnus.

5 réflexions au sujet de “Bénin : Cinq conseillers communaux quittent Djogbenou pour Bio Tchané”

  1. Cinq conseillers communaux quittent Djogbenou pour Bio Tchané

    Ça change quoi ? Quand on sait que Djogbenou (traduit par association de poux) et Bio Taré appartiennent tous deux à Mèlomè Talon 🤣

    Répondre
  2. Ces gens-là étaient à l’UPR par opportunisme. Sinon que l’honorable Kassa vice président de l’assemblée nationale et du BR est le dépositaire du département de l’Atacora sur le plan politique.
    Si l’Atacora devenait un État indépendant ; Kassa Bathelemy serait le président élu à 100% des suffrages.
    Pour vous dire que c’est un retour à la maison de conseillers en perdition.
    Au final ; ce jeu ne change rien à la configuration nationale de l’UPR ou du BR.
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    Répondre
  3. Et dire..qu il y a de ces petits esprits.. qui nous saoulent avec..cette idée.. exogène de démocratie..en Afrique
    Il faut absolument.autre choses..de représentation..du suffrage

    Répondre
    • Celui qui est dans la misère matérielle.. intellectuelle.mentale..n est pas en mesure de faire un choix.qui puisse engager..une nation
      Ces conseiller..ont faim…

      Répondre
      • Up r..machin…
        Br.bidul…
        Dis je..vont disparaitre.. à un an des élections si c’est confirmé.que Kim..partira
        Comme yayi..l a dit..ils deviendront tous démocrates

        Répondre

Laisser un commentaire