Les autorités béninoises travaillent pour que les populations aient moins de difficultés pour les démarches administratives à l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP). C’est dans ce cadre, qu’elles ont désormais rendu disponibles, les services de l’ANIP dans tous les arrondissements de la commune d’Abomey-Calavi. Les ressortissants de cette dernière pourront y aller afin de bénéficier notamment des services d’enrôlement dans la base de données, d’établissement de cartes d’identité, d’actes de naissance, et d’autres documents d’état civil.
Un déploiement de nouveaux agents a été réalisé
Ainsi, les neuf arrondissements de la commune d’Abomey-Calavi ont à présent leur propre personnel et équipement dédié à ces prestations, rapprochant ainsi l’ANIP des populations locales. Un déploiement de nouveaux agents a été réalisé, et pour les préparer à leurs nouvelles fonctions, une formation a été organisée à la préfecture d’Allada le lundi 13 novembre 2023.
Angelo Ahouandjinou, maire de la commune d’Abomey-Calavi, a montré sa satisfaction concernant la déconcentration des services d’identification dans tous les arrondissements de sa commune. Il a salué cette initiative qui permettra une délivrance plus facile des actes aux citoyens. « C’est heureux que la mesure soit étendue aux autres arrondissements de la commune. Désormais, tous les actes seront délivrés très facilement aux citoyens. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette initiative phare » a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire