,

La SIPI-Bénin S.A fait don de fournitures à 3000 élèves de Zê

Dans l’après-midi de ce jeudi 2 novembre 2023, les responsables de SIPI-Bénin S.A,  la structure en charge de l’exploitation, l’aménagement et le développement de la GDIZ  ont procédé à la distribution de plusieurs milliers de fournitures scolaires à des écoles de la commune de Zê. La cérémonie a eu lieu à l’École Primaire Publique de Houézè en présence des autorités locales, des parents d’élèves ainsi que des plusieurs acteurs du secteur de l’éducation.

Plus de 3000 kits scolaires d’une valeur de 12 millions de Francs CFA. C’est du moins la somme qui a été déboursée par les responsables de la SIPI-Bénin S.A pour mettre à disposition des élèves des écoles primaires d’Anavié, Agbodjèdo, Djintin-Aga, Houézè ainsi que du Collège d’Enseignement Général  de Tangbo des fournitures scolaires. Selon les récipiendaires, ce n’est pas la première fois que la SIPI-Bénin S.A fait une telle œuvre.

Publicité

Au cours des deux dernières années, les apprenants des écoles qui environnent la zone économique de Glo Djigbé ont bénéficié de ce soutien de la société  en charge de l’exploitation, l’aménagement et le développement de la GDIZ. L’édition de cette année 2023 qui est la troisième est plus ou moins particulière. Une augmentation du nombre de fournitures a été enregistrée par rapport aux précédentes éditions.

Pour Létondji Beheton, la cérémonie relative au don de fournitures scolaires est une illustration tangible de l’engagement de la SIPI-Bénin S.A envers le développement de nos communautés. « Aujourd’hui, nous sommes heureux d’offrir des fournitures scolaires à 3000 élèves. Ces fournitures comprennent des sacs, des cahiers,, des stylos, des gommes, des taille-crayons et des ardoises », a-t-il détaillé tout en souhaitant une très belle rentrée scolaire aux apprenants ainsi qu’à leurs enseignants.

Représentant les récipiendaires, la petite Séguédémé Pélagie quant à elle a exprimé en leurs noms toute sa gratitude tout en promettant de faire bon usage de ce qui a été mis à leur disposition. La présence des responsables de SIPI-Bénin au sein de cette école a été l’occasion pour le personnel enseignant ainsi que pour le représentant du Maire d’exprimer des doléances à leur endroit.

Ils ont exprimé leur vœu de voir réfectionner un module de classe en état de délabrement. Le représentant du Maire de la commune de Zê pour sa part a souhaité que les responsables de la SIPI-Bénin explorent d’autres secteurs en plus de l’Éducation. Il fait par exemple remarquer que, les pistes secondaires de la ville sont impraticables.

Publicité

« Nos pistes ne sont pas praticables. Améliorer leur état serait un soulagement », a déclaré Didier Anagonou, Chef d’Arrondissement de Tangbo. Il a par la suite mis un accent particulier sur le calvaire que vivent les usages de l’École Primaire Publique de  Djintin-Aga. Cette école dont la création est récente ne dispose que d’un module de classe pour quatre groupes pédagogiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité