,

Mondial 2026 : Le Bénin dernier du groupe C

Gernot Rohr (DR)

Il lui fallait 3 points pour se relancer dans les éliminatoires du mondial 2026. Mais le Bénin n’a pas pu faire cet exploit face au Lesotho ce mardi au Moses Mabhida stadium de Durban en Afrique du Sud. Le match s’est soldé par (0-0) partout au grand dam des amoureux du cuire rond du Bénin. Le capitaine Steve Mounier et ses coéquipiers n’ont donc pas réussi à trouver le chemin des filets malgré la tactique de jeu présentée par le sélectionneur national Gernot Rohr.

Ce match nul que viennent de conéder les Guépards face aux Crocodiles du Lesotho positionne le Bénin à la dernière place du groupe C avec 1 point, puisque battu le samedi 18 novembre 2023 par l’Afrique du Sud (1-2). Pour le compte de cette journée, le Rwanda prend l’avantage sur les Bafanas Bafanas en les battant par le score de 2 buts à 0. Ce qui lui permet de prendre la tête du groupe avec 4 points suivi de l’Afrique du Sud qui totalise 3 points.

Publicité

Le Nigéria quant à lui engrange 2 points après deux matchs nuls. Le Lesotho et le Zimbabwe occupent respectivement les 4e et 5e places avec 2 points chacun. Les prochaines journées pour le compte du groupe C sont pour 2024, le temps pour les Guépards d’affûter leurs âmes pour se repositionner dans la compétition.

2 réponses

  1. Avatar de L'idiotducoin
    L’idiotducoin

    Le Bénin dernier du groupe C, je dirai plutôt 1er à la queue.
    Bravo les Gué-part(ent) !

  2. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    Quel est l’état du championnat au Bénin??? On ne peut pas bâtir un football compétitif sans un championnat solide.
    Les joueurs qui évoluent à l’étranger doivent servir d’appui aux locaux.
    Si un championnat digne du nom, ne peut pas se dérouler, pourquoi attendre le miracle???
    Le football, comme toutes les autres disciplines sportives nécessitent de la compétition interne relevée pour pouvoir s’imposer sur le plan africain.
    L’improvisation et les replâtrages ne donneront jamais des résultats dans la durée.
    Il faut que nous apprenons à être des professionnels dans tout ce que nous faisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité