,

Bénin : Candide Azannaï dit avoir appelé Homeky après sa démission

Candide Azannai, ancien ministre délégué à la Défense nationale et actuel président du parti d’opposition Restaurer l’Espoir (RE), a accordé une interview à Bip radio, au cours de laquelle, il a évoqué plusieurs sujets, notamment sa démission du gouvernement de Patrice Talon, l’actualité politique nationale, et ses relations avec les collaborateurs de l’actuel président. Concernant ses relations avec les collaborateurs de Patrice Talon, l’homme politique a révélé que certains d’entre eux manifestaient de l’appréhension à répondre à ses appels et à engager une conversation.

Il l’avait appelé personnellement

Toutefois, il a souligné qu’il était en contact téléphonique avec certains proches du président, en particulier les ministres démissionnaires du gouvernement. Au nombre de ceux-ci figure Oswald Homeky, ex-ministre des Sports. Candide Azannai a expliqué qu’il l’avait appelé personnellement lui transmettre un message. Il a également précisé qu’aucun des collaborateurs de Patrice Talon n’était son ennemi, même si certains pouvaient ressentir de la peur. Il prend toujours l’initiative de contacter les ministres démissionnaires, mais cela ne garantit pas systématiquement une réponse positive.

Publicité

« Aucun des collaborateurs de Talon n’est mon ennemi. C’est vrai que certains ont peur, certains ministres ont peur de décrocher les téléphones. Lorsqu’un ministre démissionne, je l’appelle toujours. J’ai appelé Homeky. Je ne discute pas. Il a décroché, certains décrochent, certains ne décrochent pas. Lui, il a décroché. ‘J’appelle pour dire bon ‘courage’ » a-t-il expliqué. Rappelons que le président béninois Patrice Talon s’était exprimé sur ses relations avec son ancien ministre Candide Azannaï.

Au cours d’un entretien accordé au magazine Jeune Afrique, le chef de l’État avait déclaré qu’il considère ce dernier comme un ami personnel. « J’en ai conçu une certaine peine et souhaite toujours, car rien de sérieux ne nous oppose, qu’il ne s’enferme pas dans cette adversité au point de ne plus pouvoir plus revenir en arrière » avait ajouté Patrice Talon.

7 réponses

  1. Avatar de sonagnon
    sonagnon

    Ce que je ne comprends pas chez Azannai, après avoir induit le peuple béninois en erreur en vociférant partout que TALON était le meilleur pour le Bénin, face à la réalité, il n’a jamais présenté d’excuse, et il fait l’opposant!!!

    Quelle crédibilité a t il aujourd’hui????
    Surtout, il tape encore plus sur ceux qui, les premiers voyaient en son candidat de l’époque le plus grand danger pour notre pays.

    Moi je lui conseille une retraite politique, on ne peut pas aller loin avec un éternel loser.

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    De toute façon..cette bulle.d arrivistes receleurs de coups de force.et des turpitudes..upr et br..va s éclater dans les prochains mois..

  3. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Il fut l’un des premiers soutiens du président même dans l’adversité.
    Azannaï qu’on l’aime ou qu’on le déteste est un homme de conviction.
    Effectivement que rien de sérieux ne l’oppose au président. Seulement qu’il s’est trompé sur Talon lui qui est un homme politique très avisé.
    Espérons qu’il enterre la hache de guerre et renoue avec la mouvance présidentielle pour jouer un rôle de premier plan à l’horizon 2026.
    Force à lui Azannaï qui a vaincu la fatalité.
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Jouer un rôle de premier plan..
      Balivernes..
      En dehors de son quartier.. qui connait azanai
      Pauvre de toi
      Le Bénin ne se limite pas.a un quartier de Cotonou

      1. Avatar de Paul Bismuth
        Paul Bismuth

        Qui t’a sonné ?? Vieille cloche . Azannaï n’est pas ton camarade encore moins Le Plombier.
        Saperlipopette. Insecte vomi par la nature en un moment de dégoût ; positivement empâté. Ordure des réseaux sociaux.

  4. Avatar de @LOUIS HOUNDELINKPON
    @LOUIS HOUNDELINKPON

    Moi personnellement la démission du ministre Candide Azannï me faire bizarre parce que au temps de changement de l’ancien président Docteur Thomas Boni Yayi la population était à son côté lorsqu’on voulais l’arrêté à son domicile je à Cotonou j’ai ce qui s’est passé . Pour Homéky aujourd’hui il va falloir qu’ils fassent une opposition constructive .

  5. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    C est un jeu de rôle…pour nous glisser,..une quenelle..dans les fions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *