,

Bénin : d’importantes quantités de faux médicaments saisis à Adjégounlè

La volonté de l’administration Talon de lutter contre les faux médicaments au Bénin ne faiblit pas. Ce mardi 26 décembre 2023, les éléments du commissariat du 6e arrondissement de Cotonou ont effectué une descente inopinée à Adjégounlè, lieu très réputé pour la vente de faux médicaments au Bénin.

Sur place, deux grandes boutiques ont été perquisitionnées. L’opération a permis aux agents de police de saisir une importante cargaison de faux médicaments. Les propriétaires des boutiques ont été interpellés, renseigne la cellule de communication de la police républicaine. La quantité des produits saisis peut être évaluée à trois chargements de camionnettes bâchées, précise la même source.

Publicité

Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et précurseurs (Ocertid) va poursuivre les enquêtes afin de débusquer le reste de la bande, rapporte la cellule de communication de la police républicaine.

Depuis 2016, faut-il le rappeler, le gouvernement en place s’est engagé dans la lutte contre les faux médicaments. Cette lutte implacable a même conduit le gouvernement à détruire le marché Adjégounlè. Malgré cette détermination des autorités, ces produits considérés comme des ‘’poisons lents’’ continuent d’inonder les marchés mettant ainsi en danger la vie des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *