,

Bénin : le plan de travail annuel 2024 du parti Les Démocrates adopté

Le parti Les Démocrates (LD) ne laisse plus aucun temps lui échapper. Après la séance d’Abomey-Calavi consacrée à l’adoption du budget annuel du parti, les membres de la coordination nationale se sont retrouvés en conseil extraordinaire les 2 et 3 décembre 2023 à Grand-Popo dans le département du Mono pour adopter le plan de travail annuel de 2024. Ceci, conformément aux recommandations du congrès ordinaire du parti tenu à Parakou les 14 et 15 octobre.  Les activités se sont déroulées sous le regard très attentif de Boni Yayi, le président du parti.

« Planifier le travail qui nous incombe dans l’animation de la vie politique nationale pour l’année 2024, doter le parti d’un budget annuel et faire participer les cadres du parti à l’élaboration de ces outils de gestion afin qu’ils se les approprient pour faciliter la mise en œuvre », a précisé le président Boni Yayi à l’ouverture des travaux.  

Publicité

Pendant les deux jours qu’ont duré les travaux, les participants ont fédéré leurs énergies et convergé leurs idées pour doter le parti d’une feuille de route objective, « dans un esprit de co-construction nécessaire pour l’efficacité de l’action politique du LD » dans la perspective des élections générales de 2026. Après amendement, le document a été adopté par les membres de la coordination nationale et l’ensemble des militants ayant pris part à ce conseil extraordinaire. Ce document retrace les différentes activités du parti ‘’La flemme de l’espoir’’ tout au long de l’année 2024.  L’objectif poursuivi à travers l’élaboration du plan de travail annuel est de permettre au parti d’atteindre ses objectifs, ceux de gagner les élections générales de 2026. « Nous sommes prêts pour faire face aux défis de l’heure et ceux qui viendront », a déclaré Boni Yayi, le premier responsable du parti LD.

Pour les membres de la coordination nationale du LD, cette rencontre est venue à point nommé pour situer les responsables du parti ainsi que les militants sur les grands défis à relever d’ici 2026.

« Au parti Les démocrates, nous savons où nous allons et il est très important voire impératif de s’organiser de manière à mener des actions qui puissent nous permettre d’atteindre les objectifs », fait savoir l’He Léon Degny au terme des travaux. « Les béninois comptent sur nous Les Démocrates. Nous en sommes conscients et travaillons au quotidien pour combler leurs attentes », a-t-il ajouté.

5 réponses

  1. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Vraiment à d’autres qu’elle vitalité le plan du travail annuel 2024 de paniers d’agasa dites les Démocrates allias déconfitures peut apporter à la politique beninoise ou élevage du pouvoir d’achat au peuple beninois encore une énième fois qu’ils arrêtent de distraire le peuple d’accord voyez l’affaire notez moi très très bien ça dixit Dr Doss

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « Planifier le travail…dans l’animation…doter le parti d’un budget…participer les cadres du parti à l’élaboration de ces outils de gestion afin qu’ils se les approprient pour faciliter la mise en œuvre  » et blah et blah et blah….

    Quelqu’un peut dire combien de lois ont voté ces députés depuis qu’ils sont en place ?

    quel actions mènent-ils pour la vie et le mieux être des béninois ?

    La plaie qui infecte les tentatives démocratiques en Afrique, c’est cette cohorte de politiciens qui ne font pas ce pour quoi ils sont élus, qui coûtent très cher et font désespérer les populations du système démocratique

    \\\\.///
    (@_@)

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Il faut pas occulter..le fait.que les ru seurs..et ra feux.. peuvent..et je crois.. prépare..un coup…
    Le cer tificat de conformité…fut de l a musement..
    Les LD.. seraient ins pires..de se préparer..aux pires

    1. Avatar de Paul Bismuth
      Paul Bismuth

      Tu n’as vraiment rien à faire de ta misérable vie que d’opiner ici 24/24 pour raconter des âneries notre prof national de lycée professionnel ayant pour référence : École nationale des sciences appliquées 🤣
      Et si le ridicule tuait pauvr’berger .
      Ton cas devient très préoccupant.
      Et c’est toi ; vil individu qui traite tes contradicteurs de mythomane et que sais-je encore. Ce type n’a pas de vie sociale. Il a besoin d’aide. Sauvez-le.

      1. Avatar de Aziz le sultan
        Aziz le sultan

        Je te salue… petit gredin…!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *