,

Bénin Showbiz Awards : Axel Merryl meilleur artiste de l’année 2023

Axel Merryl a été consacré meilleur artiste de l’année 2023 au Bénin lors de la cérémonie des Bénin Showbiz Awards qui s’est déroulée à Cotonou, hier vendredi 15 décembre 2023. Succédant à Fanicko, la performance remarquable d’Axel Merryl dans le clip « Kimi », réalisé en collaboration avec la fille du pasteur ivoirien, le général Camille Makosso, a été le point culminant de sa victoire. Il faut dire que la chanson « Kimi », dédiée à Kim Makosso, lui a valu non seulement le titre du meilleur artiste de l’année, mais également deux autres distinctions aux Bénin Showbiz Awards 2023.

10 millions de vues en deux mois

Il s’agit de : meilleur clip de l’année et meilleur single de l’année. La popularité de cette chanson, sortie il y a sept mois, est soulignée par ses plus de 17 millions de vues sur YouTube à cette date. La cérémonie a ainsi reconnu le talent exceptionnel d’Axel Merryl dans l’industrie artistique béninoise. Pour rappel, le clip à succès d’Axel Merryl avait atteint la barre des 10 millions de vues en deux mois. L’annonce de cette remarquable performance avait été faite sur Facebook par le jeune artiste.

Publicité

Ce fut un moyen pour lui de remercier les internautes et particulièrement ses fans qui ont rendu possible le retentissant succès rencontré par cette production qui a mis au-devant de la scène la fille du célèbre pasteur ivoirien Camille Makosso. Le clip avait déjà été positivement remarqué alors qu’il a dépassé en 24 heures le million de vues sur la plateforme YouTube.

Kim est dans le clip celle dont le chanteur est tombé amoureux. Après les différentes oppositions de son père représenté dans la vidéo par le célèbre humoriste ivoirien Gohou Michel, les deux amoureux se sont finalement unis selon le scénario de la vidéo. Cette seconde production musicale d’Axel Merryl avait tout de même été bien accueillie des publics béninois et ivoirien.

3 réponses

  1. Avatar de Cc
    Cc

    Bonjour tout le monde

  2. Avatar de Moussiliou
    Moussiliou

    Et Dr Doss est venu en position de 2ème pour son titre « Dr Doss, kpawo, retenez moi ça bien »
    Le 3ème c’est Tchité le casque satô

  3. Avatar de Gnonkpotin Adou
    Gnonkpotin Adou

    la fille du pasteur ivoirien, le général Camille Makosso,
    Makosso est un congolo vrai vrai, jamais ivoirien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *