,

Bénin : un homme devant la justice pour avoir refusé d’assumer sa paternité

Ne pas reconnaître sa paternité peut entraîner des poursuites judiciaires. C’est du moins ce qu’un jeune homme a appris à ses dépens. Ce dernier a, en effet, comparu devant le tribunal de Cotonou, lors d’un procès au cours duquel il a été accusé de nier sa paternité sur une grossesse. L’audience a eu lieu, le mercredi 27 décembre 2023. Initialement, l’accusé avait rejeté les accusations, mais il a finalement admis avoir mis enceinte une jeune fille de 16 ans. À l’étape actuelle de l’affaire, il risque une peine d’emprisonnement.

Elle réclame 750 000 FCFA

D’un autre côté, l’avocat de la victime a plaidé en faveur d’une sanction sévère. Il affirme qu’une condamnation à la peine maximale serait la seule mesure dissuasive contre d’autres jeunes hommes tentés d’emprunter le même chemin. La jeune fille victime réclame, quant à elle, une somme de 750 000 francs CFA, dont 100 000 pour des dommages. Selon les informations de Bip Radio, la grossesse est arrivée à son terme, et la jeune fille a donné naissance au bébé.

Publicité

Afin d’éviter d’autres préjudices à la jeune maman et à l’enfant, le ministère public a demandé une peine de 12 mois d’emprisonnement. Toutefois, il a été souligné que l’incarcération du jeune homme ne serait pas la solution idéale pour le contraindre à assumer ses responsabilités de père. Suite aux réquisitions du ministère public et la plaidoirie de l’avocat de la plaignante, le tribunal a renvoyé son délibéré à janvier 2024. Pour rappel, ce procès intervient plus d’un an après la condamnation d’un homme à 15 ans de prison suite à un avortement clandestin. Les faits remontent, en réalité, à 2016 dans la commune d’Abomey-Calavi.

Une jeune femme enceinte avait expliqué à un homme qu’elle ne veut pas de sa grossesse. Il avait administré à la femme en gestation une portion qui devrait la faire avorter. La jeune femme avait commencé à manifester des douleurs dans le ventre. Ignorant qu’elle était enceinte, qu’elle a essayé de s’en débarrasser et croyant qu’elle était sous l’emprise des mauvais esprits, sa mère l’a conduite à l’église pour une séance d’exorcisme. Malheureusement, la jeune fille avait rendu l’âme.

5 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Toute idée est suivie d’une action. Certains hommes lâches de caractère je dirai savent facilement baisser leurs pantalons et sous-vêtements pour le plaisir, mais refusent les responsabilités après coup. On se demande à quand les abrutis, les idiots et lâches finiront par respecter la nature délicate de l’être féminin? La constitution de l’homme est composée des éléments rudimentaires de la nature, cependant pour l’être féminin, sa composition est issue des éléments les plus fins de la nature d’où sa beauté féminine, sa tendresse incontestable dans tout ce qu’elle embrasse, car elle représente la nature elle-même.

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    C’est une bonne chose et une orientation salutaire que prend cette affaire.

    Tu fais un enfant, tu assumes sur le plan pécuniaire au moins.

    « Tout le monde sait comment on fait des bébés,
    personne ne sait comment on fait des papas… »
    (Stromae; papaouté)

    Même dans les sociétés développées, on a vu cet été ce que donnent des quartiers entiers où les parents – souvent des mères élevant seules les enfants – ont perdu le contrôle sur les enfants.
    Les enfants de qui la mère voulait avorter, ou les enfants fils de « John DOE » (enfants sans pères), à l’arrivée c’est la société qui paye les pots cassés.

    D’une manière ou d’une autre.

    \\\\.///
    (@_@)

    1. Avatar de Tinoubou GBALAOTIN
      Tinoubou GBALAOTIN

      (@ @) tu donnes de bonnes analyses, mais ta conjointe Assiba kpèvi, m’a dit que financièrement tu fais  » et je retiens 35% dans les allocations de la « Caisse Sociale »

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Il paraît….que c’est un jeune homme.. qui est dans de beaux.draps…!!!
    Moi.je ne crois pas..
    Moi..j ai ma petite idée…et je vous dirai pas..c est..qui
    Quoi que…quoi que..!!!!
    C est un habitué de ce forum
    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🌷

    1. Avatar de Bwa kalé
      Bwa kalé

      @Aziz, regarde comment l’enfant dans le sein de cette femme en chemise bleue te ressemble!
      Aziz, reconnais donc simplement que tu en es le père, car à faire maga maga avec la Maman chaque week-end, cela débouche sur des arrivées d’enfants. Tu jouais au bwa kalé avec cette dame enceinte
      Bwa kalé = bois calé chez nous à Haïti , c’est le  » papayou » en érection rigide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *