,

Bénin : un pasteur enceinte 03 fidèles, colère des populations d’un village

Des populations en colère ont vandalisé les locaux de l’église évangélique La puissance de l’Éternelle à Témé, un village de l’arrondissement de Bouanri, dans la Commune de Bembèrèkè. Cet acte fait suite aux allégations selon lesquelles le pasteur du lieu a mis enceinte trois femmes, dont l’une est déjà mariée. Les incidents ont eu lieu le 1ᵉʳ décembre 2023. La police républicaine est intervenue et a interpellé deux personnes présumées responsables de l’incident.

Des comportements sexuels inappropriés

Après quelques jours de garde à vue, l’une a été libérée et l’autre a été présentée au procureur de la République. Il faut dire que le pasteur, réputé pour ses miracles, a été accusé de comportements sexuels inappropriés envers certaines de ses fidèles. Ces comportements ont, par la suite, abouti à la grossesse de trois d’entre elles. Une de ces femmes est d’ailleurs l’épouse d’un enseignant, tandis que les grossesses des deux autres jeunes filles ont été interrompues.

Publicité

Les jeunes du village, soutenus par des autorités locales, ont donné un ultimatum (fixé au 30 novembre 2023) au pasteur pour quitter le village. Malgré la séance de concertation et de négociation organisée par le chef d’arrondissement, les jeunes ont maintenu leur détermination. Tôt le 1ᵉʳ décembre, ils ont saccagé l’édifice servant de lieu de prière au pasteur et à ses fidèles. Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un pasteur qui entretient des relations sexuelles avec une de ses fidèles fait la une de la presse.

L’année dernière en Zambie, un homme avait surpris son épouse enceinte en plein ébat sexuel, sur le lit conjugal, avec un pasteur. Dans la vidéo, prise par le mari cocufié, on voit dans un premier temps la femme enceinte en tenue d’Eve dans une position intime avec le pasteur également dénudé. On entend aussi la voix de l’homme demander à sa femme pourquoi l’acte de trahison se fait sur son propre lit.

5 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    À quoi sert donc la destruction du lieu d’adoration? Quel sacrilège! un blasphème. Quand des perverts, des loup déguisés en moutons, des soit-disants serviteurs de Dieu cherchant des proies innocentes, faciles parmi leurs fidèles pour satisfaire leur passion animale font des dégâts sur leur passage. Ils viennent se servir avec la Bible dans la main gauche et leur quêquête dans la main droite. Quelle horreur! quelle honte! Des serviteurs de Dieu qui trahissent « Le Seigneur Jésus-Christ », certains de ces prêtres commettent des actes sexuels en dessous de la croix, une trahison de haute échelle. Le sex est l’objet qui fait tourner le monde. Certains prêtres exercent leur perversion en se donnant une soutane pour séduire leurs fidèles, une erreur fondamentale pour commencer, ils ne servent pas Dieu, et servent le diable qui les pousse à commettre des actes diaboliques. Honte à vous!

  2. Avatar de Zigouillette
    Zigouillette

    Massô do kékè oooh , gbangnin toto vougnan !
    Awo toto énavè énavè, je m’en fous de toi….

    Des bonbons pasteurs comme Ahéhénou, Tchité ou Sonagnon ont déjà enceinté des dizaines de filles , au motif qu’il faut se faire semer pour récolter des miracles…autrement il faut …
    C’est quoi ça?
    Aziz le sultan, j’apprends que chez vous aussi, les talibées (femmes et filles) doivent semer elles aussi auprès du chef mourid…tu as même, déjà récolté les fruits de tes semences Aziz : petit Abou, petite Alida, Moussa, Fatou

  3. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    Ce soi disant pasteur est très performant… Seul notre Sultan national peut le défier…

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      😅😅😅😅😅😅😅😅

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    La religion a aveuglé beaucoup dans nos sociétés. Beaucoup de religieux sont d’ailleurs très paresseux, attendant passivement une intervention divine.

    Tandis que les gens du royaume, cherchent activement la direction de Dieu dans la prière, et la gestion, planification quotidienne de leur vie, ils confient leurs plans et projets à l’Eternel. Il y a une grande différence entre la spiritualité et la religion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *