Ce célèbre milliardaire africain a gagné 400 millions de dollars en 9 jours

Johann Rupert, l’homme d’affaires sud-africain magnat de l’industrie du luxe, est sous les projecteurs avec une ascension spectaculaire de sa fortune. Récemment, sa valeur nette a augmenté de manière stupéfiante de 400 millions de dollars en à peine neuf jours, atteignant ainsi un impressionnant total de 11,6 milliards de dollars. Cette fulgurante progression a consolidé sa position en tant qu’homme le plus riche d’Afrique du Sud et le deuxième du continent, derrière le Nigérian Aliko Dangote, selon l’indice Bloomberg Billionaires.

Cette montée vertigineuse de sa richesse est directement corrélée à sa participation au sein du groupe de luxe Richemont, où il détient une part de 9,14 %. En effet, la performance de Richemont à la SIX Swiss Exchange a été exceptionnelle au cours des neuf derniers jours, enregistrant une augmentation de près de 4,38 %. Cette flambée a propulsé non seulement les bénéfices des actionnaires de Richemont, mais a également considérablement renforcé la valeur nette déjà colossale de Johann Rupert.

Publicité

Cette période de croissance rapide pour Rupert est intimement liée à un moment clé pour Richemont : l’obtention d’une autorisation antitrust de la Commission européenne pour son partenariat avec le détaillant de luxe en ligne Farfetch. Ce partenariat implique l’acquisition d’une part substantielle de 47,5 % dans Yoox Net-a-Porter par Farfetch. Ces mouvements stratégiques dans l’industrie du luxe ont indéniablement eu un impact positif sur la valeur des actions de Richemont et par extension sur la fortune de Rupert.

La participation de Johann Rupert dans Richemont, détenue par le biais de la Compagnie Financière Rupert, est une part significative. Au 31 mars 2023, cette participation comprenait 6 263 000 actions Richemont « A » et 522 000 000 actions Richemont « B », représentant ensemble 10,18 % du capital de la société et 51 % de ses droits de vote, lui conférant ainsi un pouvoir décisionnel majeur au sein de l’entreprise.

Cependant, derrière ces chiffres impressionnants se cache également une stratégie d’investissement et une expertise incontestable de Johann Rupert dans l’industrie du luxe. Sa vision stratégique, combinée à une compréhension aiguë du marché, a contribué à la croissance phénoménale de sa richesse.

Une réponse

  1. Avatar de K.kevi
    K.kevi

    JE suis prêt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *