Football : l’avenir de cette pépite sénégalaise se précise à Marseille

La 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de football démarre en janvier et les différentes sélections sont dans les starting-blocks. Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, aura à cœur de conserver le trophée de la CAN. Pour ce faire, Aliou Cissé pourra compter sur un groupe très talentueux avec des joueurs qui sont au sommet de leur forme.

Parmi les grands talents de la sélection des Lions de la Teranga, on peut citer Pape Gueye. Le milieu de terrain de Marseille s’est imposé comme l’un des éléments de base de la sélection. Avec Marseille aussi, Pape Gueye est une référence. Le joueur de 24 ans enchaîne les performances de grande classe avec le club phocéen depuis quelques saisons maintenant. Au vu de son importance, les dirigeants marseillais mettent le paquet afin de blinder l’avenir de Pape Gueye sur les bords du vieux port.

Publicité

Le contrat du milieu de terrain arrive bientôt à terme et plusieurs clubs de Premier League veulent se positionner pour recruter le talent. Conscient de la situation de son joyau, le président de l’OM, Pablo Longoria, a enclenché des discussions avec les représentants de Pape Gueye dans l’optique d’une prolongation de contrat. Une première offre avait été formulée, mais elle fut jugée insuffisante par la partie Gueye. Une deuxième offre est en cours d’élaboration et le président Longoria espère qu’elle va combler les attentes de son joueur.

Pape Gueye a plusieurs fois affirmé qu’il est heureux à Marseille. Il souhaite s’inscrire dans la durée avec l’OM, raison pour laquelle il étudie minutieusement les différentes offres proposées par Pablo Longoria. À 24 ans, Pape Gueye représente l’avenir de l’Olympique de Marseille. Son profil est actuellement très recherché par les grosses cylindrées européennes. L’OM, en fonction de ses possibilités financières, mettra le prix qu’il faut pour formuler une proposition de contrat qui va refléter la valeur du champion d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *